Chroniques·Romance contemporaine

Les Whiskey, T.1 : Sous l’armure de ton coeur – Melissa Foster

World Literary Press – 18 janvier 2022
284 pages

Résumé :
Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés. À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur. Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

Mon avis :
Après avoir purgé une peine de prison, Truman compte bien avancer dans la vie, mais c’était sans compter sur le fait qu’il allait devenir « père ». Un peu perdu, il fait la rencontre de Gemma, et même si dans un premier temps, il ne veut rien avoir à faire avec elle, celle-ci n’est pas prompte à le laisser filer. Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, avancent côte à côte.

Je ne connaissais pas du tout cette autrice, et c’est à la lecture du résumé que j’ai eu envie de découvrir ce titre. L’intrigue se veut originale sur quelques points et est bien menée. Dès le début de ma lecture, Melissa Foster a su m’embarquer dans l’histoire qui est fort addictive et pleine d’émotions. Un petit bémol toutefois, j’ai trouvé que la relation entre nos deux protagonistes principaux évoluait trop rapidement, mais cela n’a aucunement gâché ma lecture.

Difficile de ne pas s’attacher aux personnages. Truman et Gemma viennent de deux univers opposés, pourtant, ils se complètent à merveille. Tous deux ont des secrets bien cachés que l’on finira par découvrir et, on ne peut qu’être sous le charme de Truman, bien qu’il ait fait de la prison. Gemma a son caractère, elle ne se défile pas facilement, contrairement à Truman qui lui, fait un peu profil bas.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive et forte en émotions, malgré une relation qui évolue à mon sens un peu trop rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.