Chroniques·Romance contemporaine

Beau, sexy, drôle… mais interdit ! – Camilla Simon


Editions Addictives (Luv) – 3 Décembre 2021
442 pages

Résumé :
Quand un coup d’un soir vire au cauchemar !
Ward ne voulait qu’une seule chose en revenant de sa dernière tournée de concerts avec son groupe de rock : profiter de son célibat à fond !
Il déchante vite quand il apprend qu’il va devoir coacher la nouvelle saison de « A Golden Talent », une émission musicale en quête des talents de demain.
Mais quand il retrouve la jolie brune avec laquelle il a vécu une aventure aussi intense qu’éphémère parmi les candidats, il se dit que tout n’est pas perdu ! `De son côté, Cheyann n’a qu’une idée en tête, gagner le concours pour sauver le domaine viticole familial qui croule sous les dettes. 
Attirance, désir et secrets les amèneront à s’apprivoiser même s’ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Alors vont-ils tout risquer ? Elle, sa place dans le concours, et lui, sa réputation ? 

Mon avis : 
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

J’aime beaucoup la plume de Camilla Simon, et encore plus ces romans mettant en avant chacun des membres du Groupe. L’intrigue aborde des thématiques difficiles et est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l’histoire qui, m’a tenue en haleine page après page. Le récit est très bien rythmé par les divers rebondissements, ainsi que par les révélations qui nous sont faites. L’autrice, nous fait passer par tout un panel émotionnel, variant en intensité au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Cheyann est une jeune femme qui a du quitter sa vie New-yorkaise afin de reprendre le domaine viticole qui, serait déficitaire. Ses sœurs ont eu l’idée de l’inscrire à « A golden talent », et bien que l’idée ne l’enchante guère, ce serait la solution pour couvrir leurs dettes. Sur place, elle retrouve Ward, son coup d’un soir et elle se rend vite compte, qu’elle doit rester sur ses gardes, car elle risque beaucoup si, elle décidait à nouveau de baisser sa garde. Cependant, plus facile à dire qu’à faire, cet homme la fait vibrer comme jamais. Elle est indépendante, avec du courage et une belle force de caractère, mais c’est aussi une femme qui a souffert et qui souffre encore.
Ward, est le batteur des Sugar. Le seul célibataire du groupe, il compte bien le rester. Mais cela, c’était sans compter sa rencontre impromptue après un concert avec Cheyann. Si devenir coach pour l’émission ne l’enchantait pas du tout, quand il se rend compte que la jeune femme est là, la donne, change. Il compte bien ne pas la laisser filer, bien qu’il connaisse les règles pour les candidats. Il est drôle, parfois un peu lourd sur les bords et on peut penser qu’il prend tout à la légère. Cependant, quand on creuse sous la surface, on s’aperçoit que c’est un homme qui réussit à nous toucher et qui a cœur à ce qui l’entoure.
Tous deux ont vécu une perte, et quand ils commencent à s’ouvrir l’un à l’autre, on sent qu’ils ont beaucoup à s’apporter l’un à l’autre.
J’ai beaucoup aimé retrouver nos couples rencontrés dans les tomes précédents, ainsi que faire connaissance avec d’autres. Tout comme j’ai pu en détester d’autres dès le départ.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire entraînante abordant une thématique difficile, captivante et forte émotionnellement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.