Chroniques·Romantic suspens

Don’t leave the game – Théo Lemattre

Juno Publishing – 18 Novembre 2021
264 pages

Présentation de l’éditeur :
Adrian est un hors-la-loi dangereux et prêt à tout pour protéger son fils, Tyler. Acharné dans les combats clandestins au cours desquels il gagne sa vie, Adrian mène une vie dangereuse, traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police. Depuis qu’il élève son fils seul, il s’est coupé de tout et de tout le monde, n’acceptant personne dans sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Vinciane, une jeune femme explosive qui lui ressemble beaucoup.
Elle aussi cherche à fuir ses démons et à se venger d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau.
Le soir, dans la salle d’entraînement qu’ils partagent, ils frappent tous les deux de toutes leurs forces, comme si leur vie en dépendait. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa mission est délicate. Ce sera elle, ou lui.
Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace.
Ils se mettraient tous les deux en danger.
Ce serait une folie, mais pourront-ils résister à la tentation ?
Avec des tempéraments aussi forts, rien de moins sûr.

Entre romance, suspense et action, plongez tête baissée dans cette romance sombre dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses…

Mon avis :
Chloé Hayden est flic, son but ultime : venger la mort de sa sœur. En mission d’infiltration, elle se fait passer pour une autre et se rapproche de l’un des bras droit d’un haut placé de la Pègre, Adrian. Si elle pense pouvoir faire tomber le commanditaire, c’était sans compter sur le fait qu’Adrian ne la laisse pas indifférente, bien au contraire. Elle joue sur deux tableaux, mais pourront-ils réellement résister à la tentation ?

C’est à lecture du résumé que j’ai eu envie de découvrir ce titre et par la même occasion, la plume de l’auteur. L’intrigue, est originale et bien menée. En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où Théo Lemattre voulait nous mener, et j’avoue, ce n’est que sur la fin que j’ai compris. De ce fait, je n’ai pas trop réussi à entrer totalement dans l’histoire, qui est certes, fort addictive, mais les nombreux flashbacks ont eu raison de moi. De plus, les émotions, qui se dégagent du récit ne m’ont pas vraiment percutées.

Concernant les personnages, difficile de ne pas s’y attacher, malgré tout. Chloé est une jeune femme, flic qui ne veut qu’enfermer le meurtrier de sa sœur. Cependant, durant sa mission, elle ne pensait pas être attirée par l’un des membres de ce réseau, elle tentera de lutter contre cette dernière et rester concentrée sur sa mission. Elle a du tempérament, une belle force de caractère et n’est pas du genre à baisser les bras facilement.
Adrian, lui, sait qu’il n’est pas fréquentable. Les sentiments, très peu pour lui, il a déjà donné, et maintenant, il ne vit que pour son fils. Quand Vinciane arrive dans sa vie, il tente lui aussi de lutter contre cette attirance, mais celle-ci est plus forte. Il sait où sont ses torts et aspire à une vie meilleure.

En bref : même si je n’ai pas su apprécier l’histoire dans sa globalité, j’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. L’intrigue est fort addictive et riche en suspense !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.