Chroniques·Romance contemporaine

Nouvelles chances, T.4 : Fairy love – Nina Loren & Jeanne Pears

Auto-Edition – 12 Décembre 2021
187 pages

Présentation de l’auteur :
Et s’il suffisait de voir au-delà des apparences pour attraper le bonheur ?
Haven Phillips est l’assistante du célèbre éditeur Preston Barlow. Son quotidien est uniquement rythmé par le travail et les sorties avec ses amis. L’amour n’a pas de place dans sa vie de working girl débordée. Elle est bien décidée à s’y tenir, mais c’était sans compter sur Zachary Quinn, le très sexy chef cuisinier et accessoirement meilleur ami de son patron.
Zach, quant à lui, est un passionné qui ne jure que par sa cuisine. Prendre le temps de se poser et de construire une relation sérieuse avec une femme, il a du mal à l’envisager, et les douleurs passées l’en ont empêché jusqu’à présent. Ca, c’était avant qu’il rencontre Haven. Elle est belle, indépendante, et terriblement attirante.
S’il pourrait bien se laisser tenter, il va malgré tout devoir batailler pour lui prouver qu’il est bien plus que ce qu’il laisse entrevoir. Seulement, oser enfin se livrer et se montrer tel qu’il est ne représente-t-il pas le plus grand des défis ? Zach sera-t-il prêt à franchir le pas pour saisir sa nouvelle chance d’être heureux ?

Mon avis :
Haven n’a qu’un but dans sa vie : sa carrière, cependant, quand son patron Preston Barlow, l’envoie directement dans la gueule du loup, enfin, plutôt vers Zachary Quinn. Ce dernier est un passionné de cuisine qui en a fait son métier, mais il est aussi le meilleur ami de Preston.
Si ces deux-là n’étaient pas pour des relations durables, l’attraction entre eux est indéniable, le désir bien présent. Seulement si Haven baisse ses défenses, Zach, quant à lui, a beaucoup de mal à accorder sa confiance, encore hanté par les fantômes de son passé. Arrivera-t-il à ouvrir son cœur pour enfin avoir droit à une seconde chance ?

Il n’est plus à dire que j’aime beaucoup la plume de ces deux autrices, et tout comme j’ai beaucoup apprécié les précédents tomes de cette série, je ne pouvais manquer ce dernier. Ici, l’intrigue nous offre quelques points d’originalité et est très bien menée. D’emblée, je me suis laissé entrainer par l’histoire qui est fort addictive. Le récit est très bien rythmé par les divers rebondissements, et, concernant les émotions, on ne peut que les ressentir.

Les personnages sont attachants. Haven est une working-girl, elle a un attachement particulier à son travail, car ce dernier lui permet de pouvoir aider sa famille et notamment sa petite sœur. Les relations pour elles ne sont que secondaires, notamment depuis sa séparation avec son ex, les hommes, c’était hors de question… Pourtant, depuis que Zach est apparu dans sa vie, elle reconsidère les choses, car même si, elle tente de le repousser, l’attrait et le désir sont très puissants. Au fil des jours, elle aura beau le repousser, ce dernier n’a pas l’intention de plier à ses desiderata. C’est une femme forte, courageuse, intelligente, et elle a une petite particularité concernant son orientation sexuelle.
Zach est cuisinier, c’est un passionné comme dit plus haut. Cependant, ce dernier virevolte autour des femmes sans jamais vouloir s’engager. Quand Haven débarque dans sa vie, la question devient tout autre, mais, il ne peut se lâcher complètement, car son passé reprend les rênes et il lui faudra beaucoup de courage afin de pouvoir evoquer ce qui le bloque. Une fois la vérité dévoilée, on aura face à nous un homme aimant, tendre qui ne demande qu’à être heureux à nouveau.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes secondaires rencontrés dans les précédents opus, ils apportent encore ici, leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un dernier opus qui clôture cette saga, fort addictive et pleine d’émotions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.