Chroniques·Young Adult

Les ailes d’ombre, T.1 – Kass Morgan et Danielle Paige

Editions Robert Laffont (Collection R) – 21 Octobre 2021
398 pages

Présentation de l’éditeur :
Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel…
Par l’auteur de la série best-seller Les 100.
Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre…
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

Mon avis :
Vivian a toujours passé sa vie à voguer de ville en ville en compagnie de sa mère, celle-ci ne tenant jamais en place. L’heure pour la jeune adulte de faire sa vie et pour commencer, direction l’université de Westerly. Elle va découvrir la sororité Kappa Rho Nu, et dès lors, elle compte bien y adhérer. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette dernière est une couverture pour les Ailes d’Ombre, un puissant coven de sorcières.
En devenant l’une des membres, elle va à la fois découvrir ses pouvoirs, mais aussi comprendre que le danger est bien présent, car une entité maléfique semble leur en vouloir à elle, ainsi qu’à ses sœurs…

J’aime beaucoup l’univers de sorcières, et même si je ne lis que très peu de Young Adult, ce dernier m’a tenté de par son résumé et je ne regrette pas. L’intrigue est bien menée et originale. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé happer par l’histoire qui est fort haletante, pleine de suspens et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit est très bien rythmé, je suis restée dans l’attente de ce qui allait suivre, et action et rebondissements sont au rendez-vous. Une petite romance se mêle à l’ensemble, mais reste vraiment en arrière-plan.

Les personnages sont attachants. Vivian Devereaux est une jeune femme qui a décidé d’entrer à l’université bien que sa mère le lui ait déconseillé. Sur place, elle va rencontrer des personnes qui n’ont pas vraiment loisir à la connaître, mais très vite, elle va réussir à intégrer la sororité du campus. Là, elle va découvrir sa véritable nature, et la puissance qu’elle possède. Elle va devoir faire face au danger, mais aussi demander des comptes.. Elle est naïve au départ, cependant au fil du temps, elle devient lumineuse, courageuse et surtout prend en compte sa magie.`
Scarlett peut paraître antipathique de premier abord. Elle est populaire, en couple et est entourée de ses amies. Toutefois, si sa cadette va gagner en popularité, celle-ci en devient jalouse, mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend. Elle pense que tout part de travers depuis un temps, pourtant, elle prendra conscience que sa place est au sein du Coven et de se battre pour ses sœurs.
Les protagonistes secondaires restent importants au sein du roman. Ils ont tous un lien fort avec nos deux héroïnes mises en avant. D’ailleurs, certain(e)s, nous laissent une belle surprise, dans le bon ou dans le mauvais sens.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un roman fort prenant dans un univers de sorcellerie, riche en action, suspens et rebondissements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.