bit-lit·Chroniques

Kayla Marchal, T.2 : L’ascension – Estelle Vagner

Editions du Chat Noir – 7 Juin 2017
352 pages

Résumé :
Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

Mon avis :
Kayla après sa fuite, a trouvé refuge chez les protecteurs. Elle sait qu’elle a encore énormément à apprendre et que ses pouvoirs sont très puissants, mais restent à développer. Pour cela, elle a du chemin à faire. Si elle pensait avoir trouvé un semblant de tranquillité, ce n’est pas le cas, car en la recueillant, ce clan n’a qu’un seul but… A nouveau, elle va devoir prendre la fuite et faire confiance à un nouveau clan qui lui, va l’aider dans son ascension, non sans danger ni perte !

J’avais lu le premier tome, il y a maintenant un bon moment, et j’ai décidé de terminer cette saga avant la fin de l’année, depuis le temps qu’elle stagne dans ma pile à lire. L’intrigue suit son cours et reste très bien menée. Si durant les premiers chapitres, je me suis sentie perdue, l’autrice a su rapidement raviver ma mémoire et me captiver. L’histoire est haletante, entraînante, me tenant en haleine au fil des pages. Le récit est bien rythmé par l’action, le suspens et les rebondissements.

Je suis restée attachée aux personnages, notamment à Kayla. Après sa fuite, elle a compris qu’elle n’était pas celle qu’elle pensait être et doit, au travers de ses rêves, comprendre qui elle est et comment elle doit s’y prendre pour arriver à ses fins. Petit à petit, grâce à l’aide qu’on lui apportera, elle va grandir et prendre conscience de l’étendue de ses pouvoirs. Cependant, elle va devoir rester sur ses gardes, car le danger rôde. J’ai beaucoup aimé son tempérament ainsi que sa répartie.
D’autres protagonistes, ici, vont l’accompagner dans sa quête. Jérémiah reste fidèle à lui-même, mais on sait qu’il fait un fidèle allié, même si on peut de prime abord en douter. Jade, quant à elle, malgré son jeune âge, a une belle force de caractère.
Ils ne sont pas les seuls, les suivants que l’on rencontre, apportent leur petite contribution à l’histoire et soit, on les aime, soit, on les déteste dès le départ.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un second tome captivant, haletant, où se mêlent suspens, action et rebondissements. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier opus afin d’avoir la finalité de cette histoire !

Le petit plus concernant cette trilogie, est qu’elle se déroule en partie en Lorraine, ma région natale. Sensation plaisante, d’autant plus que certains lieux, évoqués par Estelle Vagner me parle, du fait que j’y suis déjà allée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.