Chroniques·Romance contemporaine

Mon pire cadeau, un connard sexy ! – Eva Baldaras

Butterfly Editions – 21 Novembre 2021
468 pages

Résumé :
Leur deal ? Une nuit magique…
Leur promesse ? Aucune attente, aucune obligation, aucun engagement et aucune déception…

Éla déteste les imprévus. Surtout quand, lors d’un dîner entre amis, elle retrouve Max, le policier sexy, qui l’avait arrêtée quelques heures plus tôt lors d’un contrôle routier.
Si elle le découvre culotté et connard à souhait, Max, lui, comprend qu’elle lui a menti pour éviter la verbalisation. Cependant, entre eux, l’énervement et l’incompréhension laissent rapidement place au plus brûlant des désirs. Quoi de mieux qu’une nuit magique, une seule, pour combler cette subite attirance ?
Même s’ils s’étaient promis de ne jamais se revoir, ils se retrouvent quelques jours plus tard en Finlande, pour fêter Noël avec leurs amis respectifs.

Dès lors, Éla n’a plus qu’une seule idée en tête : que ce joli policier devienne son mec sex toy vivant, sans se soucier des conséquences !

Mon avis :
Max, depuis sa rupture, n’a plus envie d’entrer dans une relation durable, et son ami Nolan, lui fait aller voir une voyante qui lui prédit le contraire d’ici peu. Quand il arrête Ela sur l’autoroute, il était loin de se douter que cette jeune femme était celle qui lui était destiné.. Mais il refuse, d’autant plus qu’elle ne cesse de lui mentir et lui, de son côté, lui sort son côté connard à maintes reprises. Cependant, l’attraction et le désir sont bien présents, et pourquoi ne pas profiter de moments pour combler cette attirance ? S’ils avaient décidé de passer une seule nuit ensemble, et ne plus se revoir, les choses vont être tout autre… Et si la prédiction s’avérait exacte, bien que ce ne fut qu’un piège au départ ?

J’aime beaucoup la plume d’Eva Baldaras, et le pitch de ce roman n’a fait qu’encore plus attirer ma curiosité. L’intrigue est originale sur certains points et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire qui est, fort addictive et entraînante. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements et les émotions qui sont présentes nous font passer par diverses phases. Ce roman a été pour moi, un véritable page-turner, bien que la chute de l’histoire m’a paru un peu trop abrupte, j’aurais aimé en savoir davantage…

Les personnages sont attachants. Ela est une jeune femme que l’on peut penser banale, mais en fait non, car elle a la particularité de parler énormément quand elle est stressée. D’ailleurs, tout comme Max, on a envie de la faire taire par moments. Quand elle le rencontre lors d’une arrestation sur la route, elle est sous le charme, mais se rend compte par la suite, qu’il peut vraiment se montrer arrogant et détestable. Il l’attire comme un aimant malgré tout et elle est bien déterminée à en faire son sex-toy. C’est une femme lumineuse, qui a du caractère et sait se montrer persévérante.
Max, lui est policier. Il a vécu une relation qui ne s’est pas bien terminée et depuis, pour lui, se mettre en couple, c’est hors de question. Toutefois, après sa rencontre avec Ela, même si celle-ci l’insupporte, il ne pourra le nier, elle est attirante et il la veut, mais seulement pour combler un désir constant, pas plus. Il est certes arrogant, a un côté « connard », toutefois, il peut montrer une autre facette de lui.
Tous deux se promettent, une seule nuit, force sera de constater qu’ils vont devoir cohabiter ensemble plusieurs jours, car leurs amis en ont décidé autrement.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos personnages, notamment Nolan et Julie, qui leur sont directement liés. Car oui, il faut savoir que Julie est la demie-soeur et colocataire d’Ela et Nolan, lui le colocataire et ami de Max, incroyable, non ?

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance hivernale très addictive, que je n’ai pu que dévorer tant j’ai été entraîné dans l’histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.