Chroniques·Romance contemporaine

Good girl, T.2 : Ne pas tomber pour la bad girl – Holly Renee

Juno Publishing (collection Maïa) – 23 Septembre 2021
236 pages

Résumé :
Rien de bon ne vint d’avoir écouté mon cœur.
Il était négligent et irrationnel, et s’investissait beaucoup trop lorsque je lisais un roman d’amour.
Donc je l’ai mis sous clé.
Je n’avais que quelques règles et je les respectais. Je DEVAIS les respecter.
1. Ne jamais m’attacher.
2. Partir avant que les sentiments naissent.
3. Quoiqu’il arrive, en aucune circonstance, ne jamais tomber amoureuse.
Lui aussi était un playboy qui suivait les mêmes règles. Ensemble, ce que nous partagions était fun, c’était chaud, et c’était temporaire. Jusqu’à ce qu’il fasse tout foirer.
Nous n’étions pas destinés à finir ensemble. Mais plus j’essayais de le repousser, plus il tombait pour mes airs de bad girl.

***Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1***

Mon avis :
Ici, nous retrouvons Staci et Mason, qui ne nous sont pas totalement inconnus, du fait que nous les avons déjà rencontrés. Staci est une dure à cuire, et avec Mason, il ne faut surtout pas dépasser la friendzone. Ni l’un ni l’autre ne sont faits pour des relations durables, et pourtant, il aura fallu une malencontreuse erreur dans l’envoi d’un message pour que la donne change. C’était l’histoire d’une fois et une seule, cependant, Mason ne voit pas les choses de la même façon et va, avec l’aide de sa sœur, jusqu’à élaborer un plan afin de la faire céder. Plus elle tente de s’éloigner, plus il va s’accrocher. Staci, réussira-t-elle à ouvrir son cœur ?

J’avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga, et j’ai eu envie de découvrir le second, rien que de par son résumé, ne me rappelant même plus quels étaient les protagonistes mis en avant. L’intrigue reste basique, mais n’en est pas moins très bien menée. Dès les premières pages, l’autrice m’a entraîné dans l’histoire qui m’a tenue captive page après page. Bien rythmé par les divers rebondissements, le récit est également riche en émotions qui varient en intensité tout du long. Difficile de ne pas ressentir ces dernières.

Je me suis attachée aux personnages. Staci est tatoueuse au salon de Parker James, mais c’est aussi la meilleure amie de Livy. Elle ne cherche pas à nouer de relations sérieuses, elle, c’est plutôt une bad girl. Cependant, au fil du temps, on s’aperçoit que c’est une jeune femme qui a des secrets et qui a souffert par le passé. Avec Mason, elle va finir, un peu malgré elle, à baisser ses défenses et laisser exprimer ses sentiments, même si elle est tenaillée par la peur. Elle a une belle force de caractère.
Mason est un playboy notoire, ça tout le monde le sait. Cependant, quand il prend conscience que Staci l’attire plus que de raison, on voit que son attitude change. Il n’est plus celui qu’il a été, bien évidemment, et il est bien décidé à lui montrer qu’entre eux, quelque chose est possible. D’ailleurs, il a un plan…
J’ai beaucoup aimé retrouver Livy et Parker que l’on avait rencontrés précédemment, d’ailleurs, les concernant, on a également une suite de leur histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un second tome addictif, captivant et riche en émotions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.