Chroniques·Romance contemporaine

Je reviendrais, T.2 : Encore une fois – Corinne Michaels

Auto-Edition – 22 Novembre 2021
392 pages

Résumé :
Je suis devenue assez douée pour limiter les dégâts.
D’abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j’ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d’un vrai boulot, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m’offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir.
Ou plutôt, jusqu’à ce que j’obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois… Pratiquement nu, ruisselant d’eau. Mon cœur s’emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d’un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire? Boire un verre de trop et m’humilier dans la foulée, bien sûr.
J’ai bien l’intention d’oublier cette nuit et la honte cuisante que j’ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s’arrange pour me faire écrire un article sur lui et s’assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s’enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m’en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui.
Et lorsqu’un un événement impensable se produit, puis-je seulement lui en vouloir de limiter les dégâts?
Je donnerais tout pour le revoir encore une fois…

Mon avis :
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

C’est tout naturellement, après avoir découvert l’histoire précédente que j’ai voulu me plonger dans ce spin-off. L’histoire, dans son ensemble, reste basique, mais est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me doutais très bien où l’autrice allait nous emmener, cependant, ce à quoi je ne m’attendais pas, étaient les rebondissements ainsi que tout le panel émotionnel qui s’en dégage. Le récit est très bien rythmé, aucun temps mort n’est à venir et les pages se tournent toutes seules.

Les personnages sont attachants, tous deux ont su me toucher de façon différente, cependant. Kristin s’est mariée à Scott et a eu deux enfants, puis est restée au foyer. Aujourd’hui, cette vie n’est plus, car elle divorce, se retrouvant seule, sans emploi avec ses deux enfants. Pourtant, si elle pense que tout s’annonce compliqué, c’est sans compter sur le soutien de son groupe de meilleures amies. Elle va vite retrouver un travail, même si ce dernier ne semble pas très prometteur, et ce à quoi, elle ne s’attendait pas, c’est qu’elle allait à nouveau ressentir des sentiments qu’elle pensait ne plus vouloir éprouver. Tout ne sera pas simple, certes, mais elle ressort de ce divorce plus forte qu’elle ne l’était et retrouve son authenticité, se retrouve telle qu’elle était avant de devenir « une fleur fanée ».
Noah est acteur, il joue dans la même série qu’Eli, le fiancé d’Heather. C’est d’ailleurs cette série qui est le point de départ de leur amitié, et on sait que la célébrité n’est pas toujours aisée. Au premier regard envers Kristin, ce dernier va ressentir de l’attirance, mais pas seulement. Lui aussi, depuis des années avait fermé son cœur à double tour. C’est un homme bon, protecteur, qui garde en lui des stigmates d’un passé dont il se sent coupable. Grâce à elle, il va baisser ses défenses et s’ouvrir petit à petit.
Si on pense qu’entre eux, tout évolue de façon visible, c’est faux, car la souffrance va également faire partie de leur relation…
J’ai beaucoup aimé retrouver Heather, Danielle et Nicole, les amies de Kristin, ainsi que découvrir Finn et Aubrey, ses enfants. A contrario, j’ai dès le départ détesté Scott ainsi que son assistante Jillian, et j’avais bien raison.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance entraînante, rythmée par ses rebondissements et qui nous délivre tout un panel émotionnel ! Je n’ai qu’une hâte, découvrir le suivant, car les protagonistes mis en avant m’intriguent tout autant !

Acheter sur : Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.