Chroniques·Comédie romantique

Joyeux Noël et va te faire f***** ! – Tamar Saborido

Butterfly Editions – 8 Novembre 2021
362 pages

Résumé :
En ces temps de fêtes, Zoey ne sait plus où donner de la tête, elle pourrait passer sa vie au bureau si ça ne tenait qu’à Ethan – son patron bourreau du travail. Elle est tellement à cran qu’elle voudrait envoyer tout le monde se faire f*****.
Sans compter sur ses vacances dans le Vermont en compagnie de toute sa famille, à qui elle doit présenter son petit ami qui vient de la larguer ! Quelle n’est pas sa surprise lorsque son patron rentre dans son jeu en acceptant de se faire passer pour son copain le temps de quelques jours !
Entre attirance, passion et plus d’une situation cocasse, peut-être bien que cette année n’est pas tout à fait perdue…

Mon avis :
Comme chaque année, Zoey, qui a du travail par-dessus la tête, attend ses vacances, mais aller en famille dans le Vermont ne l’enchante pas plus que cela. Car si cette année, elle devait présenter son petit ami à cette dernière, ce dernier n’est plus d’actualité. Elle sent que sa mère va encore lui faire des remarques comme à son habitude. C’est là que sa meilleure amie a une idée : faire passer son patron pour son petit ami, bien qu’entre lui et Zoey, l’entente ne semble pas des plus cordiales. Surprise pour la jeune femme, car Ethan, entre dans son jeu. Et si au départ, cela n’était qu’un leurre, il semblerait que tout ne soit pas si faux que cela…

C’est en découvrant le titre et le résumé que j’ai eu envie de découvrir ce roman, car rien qu’avec cela, je me doutais fort bien que j’allais passer un bon moment. L’intrigue est quelque peu originale et très bien menée. Dès le début de ma lecture, l’histoire m’a emporté et littéralement captivé jusqu’à la dernière page. Un récit bien rythmé par les divers rebondissements, les situations par moments assez cocasses. Au départ, c’est léger, plein de fraîcheur et au fil des pages, les émotions deviennent plus intenses et m’ont percuté.

Difficile de ne pas s’attacher aux personnages, nos héros sont touchants, chacun à sa façon. Zoey est une jeune femme qui a son caractère et peut faire pas mal de gaffes. Elle a une phrase fétiche, grâce à ses frères et n’hésite pas à l’utiliser quand la pression se fait trop grande.. Au travail, elle doit composer avec un patron qu’elle qualifie de control-freak, tyrannique, mais très sexy et si elle garde toutes ses pensées sous silence, elle va se rendre compte que l’alcool peut délier les langues.. En jouant au faux couple avec Ethan, elle était loin de se douter de l’étendue de ses sentiments envers lui, car elle sait pertinemment qu’elle est très attirée par ce dernier et pourquoi, le temps des vacances ne pas jouer le jeu, cependant elle risque de souffrir par la suite.
Ethan est très taciturne, autoritaire, très arrogant, et j’en passe. S’il sait qu’il ne laisse pas la gente féminine, indifférente, il n’en a que faire et d’ailleurs, il aime faire sortir Zoey de ses gonds. Quand il se décide à faire sa « bonne action » en accompagnant la jeune femme dans le Vermont, il sait ce qu’il veut. S’il peut se montrer fermé et rester stoïque en certaines circonstances, il va finir par s’ouvrir à Zoey et là, on comprendra qui il est réellement.
Ils ont leur caractère, leurs joutes verbales font qu’entre eux rien ne semble possible, mais pourtant, l’attirance est bien présente…
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour d’eux, un petit bémol pour la mère de Zoey, qui, je l’avoue, m’a quelque peu énervée par moments.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance entraînante, dans l’ambiance des fêtes, qui débute dans l’humour et la légèreté pour s’intensifier émotionnellement au fil des pages !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.