Chroniques·Comédie romantique

Love 2.0 – Anna Wendell

Auto-Edition – 22 Juin 2021
154 pages

Résumé :
Trouver l’amour aux Fidji ? Rêve ou cauchemar ?
Quand la vie de Jenni s’écroule à cause d’un string à grelots, elle décide de tout plaquer.
Pour sortir de cette mauvaise passe, elle s’inscrit pour participer à une téléréalité.
À la clé, un joli pactole et peut-être… l’amour.
Sauf qu’entre des prétendants étranges, des défis fous, un caméraman sans gêne et une attachée de production control-freak, cette île se révèle bien moins paradisiaque que prévu !
Et c’est sans compter sur Harold, qui détruira tout sur son passage !
Une courte comédie romantique déjantée sous le soleil des Fidji !

Mon avis :
Jenny voit sa vie basculer lorsqu’elle trouve un string à grelots dans le linge de son mari et décide de tout quitter pour participer à une émission de télé-réalité.
Direction les îles Fidji où elle devrait pouvoir trouver l’amour et remporter une belle somme d’argent. Seulement, tout ne semble pas se dérouler comme elle le souhaiterait, et va devoir composer avec des prétendants différents les uns des autres. Et comme si tout ne semblait assez, un cyclone pointe le bout de son nez… Comment cette aventure va-t-elle se terminer ?

Comme je suis adepte des romans d’Anna Wendell, j’ai voulu lire ce court roman qui est un spin-off du roman « Noël – Amour et autres tracas ». L’intrigue est originale et bien menée. Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire qui est fraîche, pétillante et, ne le cachons pas, les pages se tournent à toute vitesse. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, les émotions sont, quant à elles, bien présentes, mais restent dans la légèreté. Un petit bémol cependant, certains points restent en suspens, j’aurais bien aimé en savoir davantage.

Les personnages sont attachants. Jennifer Lawyer est une femme qui a quitté Londres et vivait jusqu’alors au Canada, comme habitante casanière. Il aura suffit d’une faute de son mari pour qu’elle décide de tout plaquer et de prendre un nouveau départ en participant à une émission de télé-réalité. Elle connaît les règles, mais n’est pas prompte à tout respecter à la lettre. On rencontre une jeune femme pétillante, fougueuse et a du caractère. On ne peut que l’aimer.
Si dans cette novella, on rencontre d’autres protagonistes, il est assez compliqué de tous les présenter et les définir. J’ai beaucoup apprécié Joey, le cameraman, qui aime bien la faire sortir de ses gonds…

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une comédie romantique fraîche, pétillante et pleine d’humour. Le seul bémol que je peux émettre est que j’aurais aimé en savoir davantage sur certaines choses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.