Chroniques·Comédie romantique

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) – Déborah Guérand

Harlequin (Collection &H) – 10 Novembre 2021
– pages

Résumé :
Le père Noël est mort… vive la mère Noël !
D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

Mon avis :
Fauve est une inconditionnelle des fêtes de Noël. Seulement, cette année, la période s’avère quelque peu différente et cela ne la met pas réellement en joie. Sans emploi, elle accepte le seul job qu’on lui propose : lutin du Père Noël ! Et quand elle s’aperçoit que ce dernier n’est autre que Jérémy, son ex, celui-là même qui l’a laissé tomber pour rejoindre l’autre côté de l’Atlantique, elle commence à voir rouge. Mais Jérémy, lui, la connaît bien et est bien déterminé à lui faire comprendre que leur séparation n’était qu’un malentendu et qu’ils ont encore des choses à vivre ensemble.. Seulement, quand on commence à bien connaître Fauve, on va vite s’apercevoir que les choses ne seront pas simples, mais plutôt explosives !

Un roman qui a attiré mon attention déjà rien que par le titre et le résumé, lui, n’a fait que me conforter dans mon choix de lecture. L’intrigue est certes basique, mais est très bien menée. Dès les premières pages, j’ai été séduite par la plume de l’autrice, autant que par l’histoire qui est fort addictive. Le récit est bien rythmé par les divers rebondissements. Les émotions quant à elles, varient entre légèreté et plus d’intensité. Il faut dire que j’ai beaucoup rigolé tout au long de ma lecture.

Les personnages sont attachants. Fauve est une jeune femme qui adore les fêtes de fin d’année et surtout les calendriers de l’Avent qui fusionnent à cette période. D’ordinaire architecte d’intérieur, elle est sans emploi et si elle veut pouvoir assumer son quotidien, elle n’a pas d’autres choix que prendre le premier boulot qui vient, à savoir : lutin du Père Noël. Elle est très démonstrative et démarre au quart de tour, d’ailleurs, il n’y a qu’a voir quand elle se rend compte que le Père Noël n’est autre que son ex. Elle a le cœur brisé, il y a deux ans, mais va vite se rendre compte qu’il ne la laisse toujours pas indifférente. Elle voudra résister, mais lui n’a pas dit son dernier mot. Elle a son caractère et est déterminée.
Jérémy est chanteur-compositeur et c’est sa vie Outre-Atlantique qui a été leur point de rupture. De retour, aujourd’hui, il est bien déterminé à avoir une conversation avec celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, et on peut dire qu’il va en avoir pour ses frais. La connaissant, il sait comment elle fonctionne et va trouver la faille afin de la faire plier.
La relation entre eux reste assez épique au début, c’est rafraîchissant et au fil du temps, on sent le lien qui se resserre avec des sentiments plus intenses.
J’ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires.

En bref : une comédie romantique dans la thématique de Noël, pleine de sentiments avec laquelle j’ai passé un excellent moment de lecture !

Lien d’achat : ⎜Amazon

2 réflexions au sujet de « Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) – Déborah Guérand »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.