Chroniques·Comédie romantique

Tabarnak, my fu(n)cking trip – Natacha Pilorge

Auto-Edition – 12 Novembre 2021
355 pages

Résumé :
Journaliste spécialisée dans les voyages au sein du magazine Destinations Insolites, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé.
Seule ombre au tableau : ses relations avec son rédacteur en chef. Ils ne se supportent pas. Alors, quand il lui propose un article sur l’ouverture d’un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion avant qu’il ne change d’avis.
Bye bye la grisaille… bonjour le soleil et la plage !
Seulement, tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé… Escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, Agathe atterrit dans le Grand Nord canadien par -30°C avec une valise pleine de bikinis. Et pour couronner le tout, elle est accueillie par un directeur d’hôtel bourru, légèrement asocial mais terriblement sexy.
Jona est un homme blessé qui a cadenassé son cœur. Il consacre tout son temps et son énergie à son travail en se tenant le plus loin possible de ses semblables, et plus particulièrement des charmantes clientes un tantinet curieuses. C’est donc plein d’aprioris qu’il va faire découvrir son établissement et sa région d’adoption à cette journaliste beaucoup trop à son goût qui risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.
Entre tempête de neige, animaux sauvages et des Canadiens tous plus délirants les uns que les autres, sauront-ils mettre de côté leurs préjugés et écouter leur cœur ?

Mon avis :
Agathe n’a pas une entente très cordiale avec son rédacteur en chef, mais quand il lui lance l’opportunité d’aller faire un reportage à Saint-Barth, elle n’en croit pas ses oreilles. Là voilà donc lancée en compagnie de sa meilleure amie Laurine, direction cette destination de rêve. Seulement, elle ne savait pas qu’il allait leur jouer un sale tour et ce n’est donc pas au soleil qu’elles vont se retrouver, mais au fin fond du Canada. Sur place, elles vont faire connaissance avec les propriétaires des lieux, Jona et Killian Maréchal. Si le cadet est très sympathique, Jona, l’ainé, lui est plutôt asocial. Par ailleurs, ce dernier se fait une opinion d’emblée des deux françaises, cependant, il lui faut tenir bon afin que ce reportage ne tourne pas au pugilat et risquerait de faire couler son affaire.

Au fil des jours, ils vont s’attirer et se repousser, pour finalement apprendre à se connaître et briser la glace.. Qu’en adviendra-t-il ?

J’aime la plume de Natacha Pilorge et forcément, avec un titre aussi barré, je me doutais bien que j’allais passer un très bon moment avec cette lecture. Si l’intrigue reste assez basique dans son ensemble, elle est très bien menée. L’autrice a su dès le départ me captiver et m’entraîner dans l’histoire qui, si au départ est fraîche, pétillante et pleine d’humour, évolue en intensité au fil des pages. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, et j’admets, certains m’ont fait piquer des fous-rires. Concernant les émotions, ces dernières fluctuent entre légèreté et intensité tout du long.

Les personnages sont attachants. Agathe est une jeune femme qui a de l’ambition et un but dans la vie. Par ailleurs, elle n’a pas la langue dans sa poche et sait s’affirmer. Cependant, elle va se retrouver quelque peu déstabilisée par Jona, même si elle ne veut pas se rendre à l’évidence que celui-ci l’attire plus que de raison. Elle a un sacré caractère, et mieux vaut certaines fois ne pas s’y frotter…
Jona, quant à lui, est hanté par sa précédente histoire et sa vie se résume à ses amis, sa famille et son travail. Quand il rencontre la journaliste française, il est aimanté par la jeune femme, mais se refuse à pousser plus loin dans une quelconque relation. Il va se montrer asocial, bourru, arrogant, toutefois, une fois que ses défenses se fissurent, on voit que c’est un homme qui a beaucoup souffert et qui, aujourd’hui a de nouveau peur de souffrir.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires gravitant autour de nos héros. Ils ont une place prépondérante dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance fort addictive, riche en émotions qui ne demande qu’à être dévorée !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.