Chroniques

Bureau Fédéral de la Magie, T.1 : Une furie en ville – Annabel Chase

Editions Alter Real – 29 Janvier 2021
191 pages

♦ Résumé :
Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.
Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail… Je suis maléfique.
Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J’ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.
Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !

Mon avis :
Eden est agent du FBI, mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’elle n’est pas humaine. D’ailleurs, sa dernière mission en compagnie de son coéquipier a failli très mal tourner… De ce fait, l’Agence a décidé de la renvoyer à Chipping Cedar au Bureau Fédéral de la Magie et ce n’est pas avec grand enthousiasme qu’elle s’y rend, car elle sait qu’elle va devoir composer avec sa famille maléfique, alors qu’elle tente désespérément de faire le bien, même si c’est une furie. Sur place, elle va devoir élucider un meurtre et va devoir collaborer avec le nouveau chef de la police locale.

C’est un peu par hasard que j’ai voulu lire ce titre et honnêtement, je ne le regrette pas. Nous entrons ici dans du Cosy Mystery paranormal, genre que je découvre également. L’intrigue est originale et bien menée. Dès les premières pages, l’autrice m’a entraîné dans l’histoire qui se veut certes légère, mais également haletante, y mêlant du suspens, de l’action et des rebondissements. Le récit est bien rythmé, je ne me suis aucunement ennuyée.

Les personnages sont intéressants et on s’y attache rapidement. Eden Fury est la fille d’un démon et d’une sorcière, faisant d’elle une furie. Elle a des pouvoirs maléfiques, cependant, elle a choisi de ne pas les exploiter en intégrant le FBI. Cependant, un de ses pouvoirs est d’aspirer le pouvoir des créatures surnaturelles. Pouvoir qu’elle ne maîtrise pas vraiment et qui lui vaut un retour dans sa ville natale. On en sait pas vraiment plus sur elle, si ce n’est que son entourage se compose d’une famille complètement déjantée et son fidèle compagnon n’est autre qu’un chien des enfers.
Les protagonistes secondaires qui l’entourent, tels sa famille sont hauts en couleur et je sens qu’avec eux, on n’est pas au bout de nos surprises. Le nouveau chef de la Police ne me laisse pas indifférente, bien que je ne sais pas trop sur quel pied danser avec lui. Concernant l’adjoint, Sean, ce dernier n’entre pas dans mon top des personnages, le trouvant trop impétueux.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui pose les bases de la saga, qui m’a tenu en haleine page après page. J’ai hâte de continuer la saga afin d’en apprendre, j’espère, davantage sur notre héroïne !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.