Chroniques·M/M

Nouvelles chances, T.3 : Freaky love – Nina Loren & Jeanne Pears

Auto-Edition – 31 Octobre 2021
230 pages

Résumé :
Il ne manque parfois qu’un minuscule signe pour franchir le pas et surmonter sa peur d’aimer.
Depuis le décès de son épouse, Sebastian s’est enfermé dans une vie monotone, seulement égayée par les couleurs chatoyantes des fleurs qu’il vend dans sa petite boutique. Cet homme solitaire, persuadé d’avoir déjà trouvé et perdu le grand amour, n’attend plus grand-chose de sa vie, qu’il ne passe presque plus désormais qu’à travailler, entre deux visites éclair de son fils, officier de marine… Mais cette morne routine va bientôt voler en éclats.
Quand Lennon, l’assistant élégant et charismatique de l’agence évènementielle Love Forever, passe la porte de l’échoppe de Sebastian pour faire appel à ses services, il est loin de penser que cette rencontre est sur le point de bouleverser sa vie. Alors que le jeune homme est touché en plein cœur par le charme tranquille du fleuriste, ce dernier doit encore composer avec son deuil, le regard de ses proches et des sentiments nouveaux qu’il a d’abord bien du mal à accepter.
Dans un tourbillon automnal qui ne laissera indemne aucun des deux hommes, entre flirts discrets et résurgences troublantes des fantômes du passé, Lennon et Sebastian parviendront-ils à laisser leur cœur s’embraser ?

Mon avis :
L’agence dans laquelle travaille Lennon a besoin des services d’un fleuriste pour un mariage et quand ce dernier pousse la porte de la boutique de Sebastian, il n’était pas conscient que sa vie allait changer, le coup de foudre au premier regard. Toutefois, si le jeune homme est sûr de lui, il n’en est pas de même pour le fleuriste qui reste ancré dans une routine bien rôdée, entouré par la solitude. Mais Lennon n’a pas dit son dernier mot et il sent bien qu’entre eux, quelque chose est possible. Seulement, le passé peut être un frein à tout cela, réussiront-ils à s’ouvrir l’un à l’autre et vivre leur histoire ?

J’ai beaucoup aimé les deux premiers opus de la saga « Nouvelles chances », et même si j’appréhendais un peu cette romance M/M, je ne fus pas déçue du tout. L’intrigue est bien menée et les thématiques difficiles qui sont abordées donnent encore plus d’intensité à l’ensemble. D’emblée, je me suis laissé porter dans l’histoire qui est fort prenante, haletante et qui évolue au fil des pages. Le récit se veut bien rythmé par les divers rebondissements et les émotions y trouvent leur compte. D’ailleurs, les autrices ont réussi à me mettre la larme à l’oeil, bravo les filles !

Les personnages sont attachants, touchants. Lennon est un jeune homme qui a de la prestance, s’affirme tel qu’il est. Cependant, on sent, que lui aussi a des squelettes dans son placard. Revenu après ses études pour sa mère, on sent qu’il est encore hanté par son passé. Au fil de la lecture, on comprendra de quoi il en retourne et on comprendra que même s’il a confiance en lui, il y a aussi encore ce passé qui le hante.
Sebastian lui, a perdu sa moitié, et au départ, on ne sait pas s’il est attiré par le jeune homme. Petit à petit, on comprend de quoi il en retourne. Il est tenaillé par la peur, reste ancré dans son passé. Mais face à Lennon, il ne peut que finir par ouvrir son cœur.
Leur relation est forte plaisante à découvrir, car outre le passé qui les hante tous deux, on sent qu’un apprivoise l’autre, le second est encore hésitant alors que Lennon lui, même s’il laisse de l’espace à Sebastian est bien déterminé.
J’ai également aimé retrouver les protagonistes des précédents romans de la même saga, même si ce fut très brièvement.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance M/M qui évolue en intensité au fil des pages, traitant de thématiques difficiles, qui ne m’a pas laissé de marbre !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.