Chroniques·Comédie romantique

Le mec du chalet – Emily Jurius

Auto-édition – 10 Novembre 2021
247 pages

Résumé :
« Cher Père Noël,
Cette année, j’ai décidé de me faire un cadeau à moi-même. Je vais envoyer mes deux diablotins de garçons en colo de ski pour Noel. Et moi je vais me libérer du temps pour une jolie thalasso. Parce que j’ai été très sage et que je mérite bien ça!
Tu l’auras compris, tout est sous contrôle, la seule chose que je te demande, c’est de faire en sorte que tout se passe bien (oui, je n’ai pas oublié les dernières vacances hein) et éventuellement de mettre sur ma route un beau mec aux alentours d’un chalet…
Merci Père Noël !

Une maman en manque! »

Mon avis :
Cette année, Clara, maman célibataire, a décidé de s’octroyer une semaine de vacances, en thalasso de luxe, tout en laissant ses deux garçons en colo non loin de là. Cependant, les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme elle l’entendait, car, d’une part, elle commence très vite à s’ennuyer et d’autre part, Andréas et Lucas, font des siennes. Prête à les récupérer, elle va devoir séjourner finalement sur place à la colo pour cause de tempête et va devoir composer avec l’amabilité même de Josh, qui ne lui avait déjà pas semblé très amical au téléphone. Il est certes beau comme un Dieu, très sexy, mais pas très avenant, à contrario de sa sœur. Et si finalement, la lettre qu’elle a faite au Père Noël allait être exaucée ? Si ces vacances étaient une prémisse à une belle histoire ?

Ce titre, je l’attendais avec grande impatience et je remercie à nouveau Emily Jurius de m’avoir permis de le lire en avant-première. En commençant ma lecture, je savais que j’allais passer un bon moment, mais ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que j’allais le dévorer. Car oui, l’histoire est fort addictive, entraînante et les rebondissements s’enchaînent. Les émotions quant à elles, sont bien là et attention aux fous-rires, alternant avec des sentiments plus intenses.

Difficile de ne pas s’attacher aux personnages. Clara est, comme dit plus haut, une maman célibataire vivant à cent à l’heure. Pour les vacances, elle veut une pause, mais c’était sans compter sur son ex qui lui fait à nouveau faux bond pour les garçons. Elle trouve la solution et peut enfin souffler. Sa rencontre avec Josh n’est pas fort amicale de prime abord, elle en a eu un bref aperçu avant de mener ses enfants à la coloc, mais face à face, elle ne peut s’empêcher de le dévorer des yeux. Elle a la parole facile, sait prendre les choses en main et on voit très bien qu’elle a du caractère.
Josh, quant à lui, est l’un des propriétaires de la colo, et si d’ordinaire, il reste en retrait, cette fois, sa sœur a grand besoin de lui. C’est un homme taciturne, solitaire qui ne s’encombre pas en paroles contrairement à Clara qu’il ira comparer à une héroïne de dessin animé. Au fil du temps, on comprendra le pourquoi de son comportement. Et, quand il finira par baisser ses défenses, on voit que c’est un homme qui a le cœur sur la main, même s’il peut parfois se montrer gauche.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, tels Anna, la sœur de Josh, ainsi qu’Andréas et Lucas, les deux petites terreurs.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique de Noël qui se dévore, fort entrainante, pleine d’humour et de sentiments. Si vous avez envie de plonger dans cette ambiance, n’hésitez pas, foncez !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.