Blablas

Ma PAL & moi

Hello les bookivores !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu différent, puisque j’avais envie de vous parler de ma PAL (pile à lire).

Il y a quelques temps après avoir regardé une vidéo de ma copinante Valou (Un temps pour elle), sur ses conseils, j’ai fait l’inventaire de cette fameuse PAL et le constat était sans appel : j’ai énormément de livres à lire…

Pour vous donner les chiffres, à ce jour, j’en suis à 553 livres à lire, tout en sachant que j’attends encore trois commandes.

Auparavant, j’aurais fait une syncope au vu du nombre, mais à l’heure actuelle, non, je me dis certes j’en ai beaucoup, pour la plupart, ce sont des romans que j’ai achetés il y a X années en salons, lors de leur sortie, et pour d’autres, on va dire des achats compulsifs qui me faisaient envie, bien évidemment.

Comme mon rythme de lecture a diminué depuis l’an passé, avec le déménagement, passant d’un appartement à une maison, j’ai aussi fait le point chaque mois avec mes bookhauls. Alors certes, j’ai mes services presse qui arrivent chaque mois mais aussi mes achats et ceux-ci, sont un peu trop conséquents (en moyenne une vingtaine de livres voire trente par mois).

De ce fait et après réflexion, j’ai pris une décision pour réduire cette PAL car je suis certaine qu’elle compte pas mal de petites pépites et le but, n’est pas de les laisser prendre la poussière dans la bibliothèque.

Je ne parlerais pas de No buy car je sais que je serais frustrée (je l’ai fait un mois il y a quelques temps, ce fut rude !).
Donc j’ai choisi de réduire cette fameuse PAL, un peu en prenant les idées de ma copinaute Valou (oui je te cite encore ^^) :

  • Je vais me fixer un budget mensuel un peu moins conséquent qu’actuellement (après tout la Wishlist est bien là pour ça)
  • Les derniers entrés dans ma PAL devront être lus dans les six mois.

Je m’arrête là car si j’en mets trop, je sais très bien que je vais vite baisser les bras.

Ces derniers temps, j’ai envie de replonger dans la romance paranormale, l’urban fantasy, le fantastique, … et j’ai énormément de romances à lire. Je vais alterner de ce fait, afin de ne pas me lasser.

Et surtout, si je veux lire plus, il faut que j’arrête de zoner devant Netflix ou Prime Vidéo !!

Voilà pour le point Pile à lire…
On se retrouve bientôt 🙂

Edit : je ne compte par les livres achetés déjà lus en numérique que je veux dans ma bibliothèque 😉

3 réflexions au sujet de « Ma PAL & moi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.