Chroniques·Romance contemporaine

I hate my boss – Caroline Sauvage

Editions Addictives (Luv) – 20 Août 2021
255 pages

Résumé :
Découvrir le plaisir avec son nouveau patron ? Challenge accepted !
Carly a une vie bien remplie : elle jongle entre son fils qu’elle élève seule depuis que son père l’a quittée par post-it, les problèmes de cœur de sa meilleure amie exubérante, une voisine nonagénaire qui se mêle de tout et ses collègues qui défilent dans son bureau pour s’affaler dans son sofa comme chez le psy… 
Le pire survient lorsqu’elle se fait surprendre dans le rayon des livres érotiques par un homme qui semble tout droit sorti des romans qu’elle a sous les yeux ! 
Il est riche, arrogant, terriblement sexy… et il réveille en elle des fantasmes qu’elle cherche à taire depuis toujours.
Mais Logan, lui, ne veut pas qu’elle taise quoi que ce soit : il veut plutôt la faire crier de plaisir.
Sauf qu’il est son nouveau patron ! Et ça, pour Carly, c’est encore plus interdit que le plus interdit de ses désirs…

Mon avis :
Depuis la naissance de son fils, Carly n’a pas eu de vie intime, se contentant de sa vie professionnelle et de maman. Passionnée de lecture, elle se fait surprendre au rayon… livres érotiques par Logan, un homme beau comme un Dieu mais extrêmement arrogant et pour couronner le tout, il va devenir son patron ! Il la fait fantasmer, elle a des désirs secrets, mais pourra-t-elle l’avouer ?

Pour ce titre, c’est le résumé qui m’a quelque peu interpellée, ne connaissant pas encore la plume de Caroline Sauvage. En débutant ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, du fait qu’elle aborde le BDSM, et je me suis demandée où j’avais atterri. Cependant, très vite, l’autrice a su me captiver avec son histoire, qui se veut addictive et très attrayante. Un récit bien rythmé par les rebondissements et une révélation attendue, car oui, j’avais des doutes. Concernant les émotions, j’avoue que je doit être passée à côté, ne ressentant pas d’intensité, par contre, j’ai bien ri.

Les personnages sont quelque peu attachants. Carly est une jeune femme assez exubérante, qui jongle entre sa vie de maman et son métier de journaliste. Passionnée de romances érotiques, elle a des fantasmes que, jusqu’alors, elle préférait taire. C’est son exubérante meilleure amie, qui lui propose de se « remettre sur le marché », car depuis sa rupture, sa vie sentimentale est en stand-by, l’occasion pour elle de tenter de nouvelles expériences. Sa rencontre avec Logan l’exaspère au plus haut point, cependant, elle n’est pas au bout de ses surprises, car celui-ci n’est pas prêt à ne plus la croiser. Elle est joviale, expansive, avec du caractère, on ne peut que l’aimer.
Logan Carter est un investisseur. On pourrait le penser sorti de nul part, sauf qu’en fait, c’est un ami de Zack, le cousin de Carly. Depuis sa première rencontre avec la jolie blonde, il n’a d’yeux que pour elle, et même si elle ne fait que le repousser, il n’a pas dit son dernier mot. Il est certes arrogant, mais plus on apprend à le connaître, plus on l’aime lui aussi, car il sait se montrer tendre, protecteur, avenant… Il n’a pas que des défauts, comme peut le penser Carly !
Concernant les protagonistes secondaires, il faut savoir que j’ai adoré Janine, la voisine centenaire ainsi que Sabrina, la meilleure amie de Carly. Toutes deux apportent du pep’s à l’histoire.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une romance qui ne m’a pas transportée plus que cela niveau émotions, mais qui m’a tenue captive de par de son histoire !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.