Chroniques·Romance contemporaine

Fauve – Izia Soley

Editions Addictives (Luv) – 7 Octobre 2021
428 pages

Résumé :
Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus. Quand Méléri décide de fuir le carcan familial pour rejoindre l’université du Kansas, elle sait d’instinct que retrouver Shilow, celui qui a été son premier amour, va se révéler être une épreuve. Ados, ils étaient inséparables. Aujourd’hui, le jeune homme a bien changé et les retrouvailles entre eux sont explosives ! Écorché vif, plein de rage et de noirceur, Shilow va chercher à la faire fuir de peur de la blesser, mais Méléri ne veut plus être cette femme qui se laisse marcher sur les pieds. Elle va tout faire pour le retenir. Et pour cela, elle va devoir entrer dans son jeu complexe et enivrant. Jusqu’où ira-t-elle par amour ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?

Mon avis :
Méléri quitte la France pour étudier dans une université du Kansas. L’occasion pour elle, de retrouver Shilow, le seul qu’elle aime et ait jamais aimé. Cependant, ces retrouvailles s’avèrent quelque peu complexes, car le jeune homme est un écorché vif, la noirceur est son quotidien. Il cherche à la faire fuir, ne voulant pas l’entraîner dans sa chute, mais la jeune femme n’a pas l’intention d’abonder dans son sens, et va tout faire pour briser les défenses qu’il a érigées autour de son cœur…

Je ne connaissais pas ce duo d’autrices, et ce roman me faisait de l’oeil depuis sa parution en numérique. L’intrigue est originale de par certaines thématiques abordées et est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui est fort addictive, prenante et haletante. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, au fil des pages, je suis restée dans l’attente de ce qui allait suivre, et il faut dire que les émotions ne sont pas en reste. Au contraire, elles fluctuent en intensité page après page, on n’en ressort pas indemne.

Les personnages sont attachants, tous deux, à leur façon ont su me toucher. Méléri est une jeune femme qui semble forte de prime abord, mais on sent une fragilité poindre sous la surface. Enfant, elle a souffert d’un trouble, que Shilow a su lui permettre de surmonter, malgré un tempérament quelque peu excessif durant l’adolescence. A l’heure actuelle, elle retrouve ce dernier, car il est et pour elle, sera le seul qui aura « la » place dans son cœur. Pourtant, elle va devoir affronter ce dernier, car il ne semble pas prompt à la laisser prendre une place à ses côtés, mais elle n’a pas dit son dernier mot, elle va user de sa force de caractère pour tenter de le faire plier, bien qu’elle risque de souffrir.
Shilow est un jeune homme écorché vif, plein de noirceur qui ne laisse quasi personne l’approcher. Quand Méléri refait surface, il tente par tous les moyens de la faire plier bagage, cependant, il va se confronter face à un mur. Petit à petit, elle réussit à percer ses défenses, et lui, brisé par un passé, va abdiquer par la force des choses. Il lui faudra du temps pour pouvoir accepter les sentiments qui le tenaille, mais aussi ceux de celle qu’il considère comme son âme sœur.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que Bart, une pièce à lui seul, ainsi que les amies de notre héroïne. A contrario, j’ai eu un peu plus de mal, avec Asma, l’amie de Shilow.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance haletante, entraînante dont on ne ressort pas indemne, tant les émotions sont intenses !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.