Chroniques·Comédie romantique

Noël en Laponie : cap ou pas cap ? – Anna Wendell

Auto-Edition – 15 Octobre 2021
246 pages

Résumé :
Partez sur les traces du père Noël au coeur d’une partie de cap ou pas cap endiablée !
Intendante rigide de Santa’s Circle, un domaine luxueux en Laponie où les clients viennent rêver dans des logements atypiques, Briana ne vit plus que pour son métier au point de s’être égarée en route.
Acteur de renommée internationale au comportement décrié par les médias, Morgan, le fils des propriétaires, n’aime que Chien, son carlin maladroit, ronfleur et péteur.
Amis d’enfance, les deux jeunes gens se retrouvent douze ans après une séparation forcée, ils ont bien changé, et… ça promet de devenir explosif !

Mon avis :
Briana ne vit que pour son travail d’intendante à Santa’s Circle, où elle officie comme intendante. Pour elle, la magie de Noël se doit d’être présente à chaque instant, à tel point qu’elle en oublie de vivre pour elle. Cette année sera différente, car elle devra composer avec Morgan, le fils de ses patrons qu’elle n’a pas revu depuis qu’ils avaient douze ans. Si lui est maintenant reconnu, il n’en est pas moins insupportable et connu pour ses nombreux dérapages. D’ailleurs, les parents de ce dernier chargent la jeune femme de s’occuper de lui afin qu’il s’assagisse quelque peu. Il a beau avoir changé, sous cette facade se cache toujours qu’elle a connu alors qu’ils n’étaient qu’adolescent et leur jeu du « cap ou pas cap » promet d’être détonnant…

Comment résister à la plume d’Anna Wendell quand elle nous propose une romance dans l’ambiance de Noël ? Le mieux est d’y céder… L’intrigue est originale de par son univers ainsi que par la référence au fils « Jeux d’enfants », et est très bien menée. Dès les premières pages, j’ai réussi à me laisser embarquer dans l’histoire qui est très entraînante et m’a tenue captive jusqu’à la fin. Le récit est bien rythmé par les divers rebondissements et, concernant les sentiments, difficile de ne pas les ressentir. En effet, l’autrice a réussi à me faire passer du fou rire au pincement au cœur, et cela, même si parfois, certaines émotions manquaient pour moi, d’intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Briana est une femme qui, comme dit dans le résumé, ne vit que pour son travail et s’est oubliée au fil des années. Les relations personnelles ? Elle ne connait pas vraiment et quand celui qui a été son meilleur ami se retrouve face à elle, c’est un passif avorté qui lui fait face, et elle comprend que tout ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, car ce dernier n’est plus celui qu’il était, tout du moins en surface. Elle aura des choix à faire et quand on la décrit comme coincée, elle nous prouvera que sous cet aspect somme toute professionnel se cache une femme qui a conservé son âme d’enfant. Elle a de la répartie, du caractère, mais peut aussi baisser ses défenses.
Morgan est le fils des patrons de Santa’s Circle, mais pour lui, pas question de vivre au fin fond de la Finlande, son fief est parisien. D’ailleurs, c’est un homme connu en tant qu’acteur, et reconnu également de par ses frasques. En débarquant au pays du Père Noël, il ne s’attendait pas à retrouver celle qui a su faire battre son cœur et qui le fait encore, bien que douze années se soient écoulées. Il a érigé des barrières autour de son cœur depuis son départ et ne compte pas s’attarder plus qu’il ne faut, de ce fait, il lance les hostilités. Pourtant, au fil du temps et au jeu qu’ils ont établi, il va vite se rendre compte que la jeune femme ne le laisse toujours pas indifférent, bien au contraire, mais il refuse de s’affaiblir face à elle. Cependant, il aura beau tenter, elle va finir par le percer à jour.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance de Noël en direct de la Laponie, entraînante et pleine de sentiments. Une histoire à découvrir accompagnée d’un bon chocolat chaud.. !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.