Chroniques·Romance paranormale

Witch & God, T.1 : Ella la promise – Liv Stone

Editions BMR – 22 Septembre 2021
384 pages

Résumé :
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon avis :
Ella est une sorcière, cependant, sans dons, elle vit sa vie de façon tout à fait normale et suit, comme tout humain, des cours à l’université. Afin de faire cesser la guerre entre les dieux et la communauté de sorcières, cette fois, ils ont décidé d’organiser une union entre un dieu et une des sorcières. Si, à l’origine, c’était Méroé qui était destinée à épouser Deimos, dieu de la terreur, ce dernier a fait le choix de prendre pour épouse Ella. Si de primes abords, ce mariage était un arrangement, au fil des jours, tout va prendre une autre tournure : le désir et l’attraction vont s’y mêler. Mais entre conflits, trahison, secrets, pourront-ils vraiment se découvrir en tant que couple ou simplement respecter cette union ?

Je connaissais la plume de Liv Stone en romance, et fervente adepte de romance paranormale, j’avais très envie de la découvrir dans ce genre. L’intrigue est originale et bien menée. D’emblée, je me suis laissée emporter par l’histoire qui se veut haletante et captivante. L’autrice nous emmène dans un univers où se mêlent sorcellerie et mythologie, et même si, au départ, j’ai été un peu déroutée avec tous ces Dieux, rien ne m’a gêné dans ma lecture. Le récit est bien rythmé par le suspens qui y demeure ainsi que par les rebondissements. Du côté des émotions, on ne peut que les ressentir, et attention, bien qu’il s’agisse ici du dieu de la terreur, nous ne sommes pas terrorisés…

Les personnages sont attachants. Ella fait partie de la communauté des sorcières de Springfall, cependant, étant née sans dons, elle vit sa vie telle une humaine en faisant des études et vivant sur la campus. Si elle aime retrouver les siens, et notamment sa mère et ses sœurs, cette fois, elle va voir sa vie changer, car pour elle, une de ses sœurs qui doit épouser un dieu, hors de question. Mais c’est elle au final qui est choisie, et pour elle, c’est mieux ainsi. Au contact de Deimos, elle va commencer à développer ce qui s’apparente à un Crush, et elle apprendra à connaître ce dernier de façon plus intime et découvrira qui il est réellement. De plus, le voile sera enfin levé sur un secret de famille qui perdure depuis sa naissance.
Deimos, comme dit précédemment, est le dieu de la terreur. Sous sa forme essentielle, mieux vaut ne pas s’y frotter, car on risque d’y laisser sa peau. Toutefois, sous cet aspect, se cache un Dieu qui culpabilise d’un événement arrivé à son jumeau, Phobos. Il est froid, arrogant, et l’arrivée dans sa vie d’Ella, va lui permettre de devenir plus « humain », de s’ouvrir un peu plus à ceux qui l’entoure. La trahison sera de mise, mais ne dit-on pas que l’amour est le plus fort ?
J’ai aimé certains des protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l’histoire, tout comme j’en suis venue à en détester d’autres, même si je peux changer d’avis par la suite.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue captivante et fort entraînante qui m’a tenue en haleine au fil des pages. Une histoire dans un univers paranormal, mêlant mythologie et romance !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.