Chroniques·Romance contemporaine

Une nuit hors du temps – Louisa Méonis

Auto-Edition – 13 Septembre 2021
333 pages

Résumé :
Ophélia, dix-huit ans est maintenant majeure. Fini pour elle les galères de famille d’accueil !

Sur un coup de tête, seulement armées de son sac à dos et de ses Converse, elle part à Athènes. Elle s’attendait à beaucoup de chose mais pas à le croiser lui.
Une nuit.
Une seule nuit a suffit pour changer sa vie à jamais.
Suivez les aventures d’Ophélia, mais attention les ombres du passé ne sont jamais loin…

Mon avis :
Ophélia, est maintenant majeure et libre. La voici armée direction Athènes, avec pour seuls bagages, son sac à dos et une photo. Sur place, elle se rend à l’endroit même de la dite photo, où elle tombe sur Léo, qui est un inconnu pour elle sans l’être réellement…
C’est la Saint Sylvestre, et il lui promet une nuit, une seule. Ils ne devaient plus se recroiser, cependant, les lois de l’attraction en ont décidé autrement.
Si elle pense pouvoir avancer dans sa vie d’adulte, les ombres de son passé vont finir par refaire surface…

Je ne connaissais pas la plume de Louisa Méonis et à lecture du résumé de ce roman, je me suis dit que ce serait la bonne occasion. L’intrigue se veut originale et bien menée. Dès les premières pages, l’autrice m’a embarqué dans l’histoire, me laissant page après page de ce qui allait suivre. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, mais pas seulement, car on reste dans le suspens de ce qu’il en est réellement, même si on peut avoir quelques doutes. Les émotions ne sont pas en reste, il est difficile de ne pas les ressentir.

Les personnages sont attachants. Ophélia est une jeune femme qui a vécu en famille d’accueil, puis en foyer. Maintenant qu’elle est majeure, elle ne va pouvoir compter que sur elle. Elle décide donc sur un coup de tête de se rendre à l’endroit de cette photo dont elle n’a aucun souvenir, si ce n’est qu’elle la possède depuis l’enfance. Ce dont elle ne s’attendait pas, c’est que sa vie allait radicalement changer et qu’enfin, elle pourra avancer dans la vie. Sa rencontre avec Léo va quelque peu la déstabiliser, et même si elle ne le veut pas, le destin va changer la donne. Elle a un fort caractère qu’elle s’est forgé depuis longtemps, a l’envie de réussir dans la vie, mais aussi elle aussi un petit côté fragile.
Léandro (Léo) est un homme d’affaires qui vogue entre Athènes et Londres. Ce dernier a vu sa vie s’arrêter deux ans auparavant. Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même, sombrant dans l’alcool et le travail. Sa première rencontre avec Ophélia était digne d’une vision, toutefois, en baissant sa garde, il ne sait plus où il en est arrivé. Petit à petit, il va refaire surface et commencera à reprendre goût à la vie.
Tous deux sont liés, mais ils ne le savent pas encore.
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai beaucoup aimé Audrey, l’amie de la jeune femme, à contrario, j’ai eu plus de mal avec Loukas, le frère de Léo.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance abordant certaines des thématiques assez difficiles, prenante et riche émotionnellement !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.