Chroniques·Romance contemporaine

Coloc avec mon ennemi – Mélodie Chavin

Editions Addictives (Luv) – 29 Septembre 2021
435 pages

Résumé :
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique…

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d’amis délurés ?
Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s’envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s’amuser et profiter à fond !
Mais ce que Lexie n’avait pas prévu, c’était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d’enfance de son ex-petit ami, Scott.
Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n’a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu’ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d’à côté pour céder au désir…

Mon avis :
Pour célébrer la fin de leurs études, Lexie, Miley et leur bande de copains s’offrent un voyage à Cancùn. Mais parmi eux, se trouve Calum, le meilleur ennemi de Lexie depuis le collège. Les années ont passé certes, cependant, ils se cherchent toujours autant… Et si autour de cette animosité réciproque se cachait autre chose ? Car il faut bien se l’avouer, Calum ne laisse pas Lexie indifférente…

J’aime beaucoup la plume de Mélodie Chavin et quand on me parle de « colocs », il est très difficile pour moi d’y résister. En commençant ma lecture, je me doutais déjà que j’allais passer un très bon moment et je ne me suis pas trompée. L’intrigue qui reste assez basique dans son ensemble, est très bien menée et l’autrice a su me captiver tout au long de l’histoire, qui se veut entraînante. Bien rythmé par les rebondissements ainsi que par les révélations, le récit est riche en humour et il est difficile de passer à côté des diverses émotions qui s’en dégagent.

Les personnages sont attachants. Lexie est une jeune femme qui vient de terminer ses études tout comme sa bande d’amis. Depuis l’enfance, malgré les années et l’éloignement, ils restent toujours soudés. Ces vacances au Mexique sont pour elle l’occasion de se retrouver tous ensemble, ainsi que de prendre du bon temps, malgré la présence de son meilleur ennemi de toujours. Elle s’étonne d’être attirée par ce dernier, d’autant plus qu’il n’est autre que le meilleur ami de son ex, Scott, qui lui est par la force des choses devenu son meilleur ami. Elle aura beau tenter de résister à ce désir, cette attraction sera bien plus forte, et elle, qui voudrait une relation suivie, car le reste très peu pour elle, va revoir ses positions, connaissant ce cher Calum. Elle est pleine de vie, a un grand cœur, cependant, elle est également une belle Miss catastrophe.
Calum est un peu le bad boy de la bande. Ce dernier ne s’engage jamais, préférant des coups d’un soir. Au fur et à mesure, on comprendra pourquoi il est ainsi, pourquoi exprimer son ressenti et ouvrir son cœur, n’est pas pour lui. Il aura beau s’acharner à repousser Lexie, il ne peut nier qu’il la désire plus que tout et qu’elle aussi, est réceptive. Il lui fera bien comprendre qu’entre eux, ce n’est que le temps des vacances, que pour lui, les sentiments ne sont pas et ne seront jamais au rendez-vous. Cependant, la jeune femme, par son aplomb, réussira à lui faire baisser les barrières qu’il a érigées depuis tant de temps autour de son cœur et on finira par avoir le fin mot de cette antipathie envers elle.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on ne peut que les aimer.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fort entraînante mêlant amour et amour, pleine d’émotions !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.