Chroniques·Romance contemporaine

Inconvenant – Vi Keeland

C. Scott Publishing Corp – 22 Septembre 2021
424 pages

Résumé :
Licenciée pour comportement inconvenant.
J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais…
Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu’il me répondrait.
Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que… ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.
Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.
Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.
Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Mon avis :
Tout juste licenciée de par un comportement audacieux, Ireland, après une nuit de beuverie se rend compte de la bourde qu’elle vient de faire : elle a envoyé un mail au grand patron. Ce dernier, quelque peu intrigué, Grant décide de lui répondre et va à sa rencontre. Dès lors, elle retrouve son travail grâce à lui, mais ce n’est pas la seule chose qu’il va faire pour elle. Il a envie de la connaître plus amplement même si cela s’avère quelque peu inconvenant. Rongé par un mal antérieur, Grant n’a pas envie d’ouvrir à nouveau son cœur, même si Ireland y fait petit à petit sa place…

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland, ce fut donc tout naturellement que j’ai accepté l’invitation des copines quant à cette lecture. L’intrigue reste basique dans son ensemble, mais n’en est pas moins très bien menée. D’emblée, je me suis laissé happer par l’histoire qui débute tout en légèreté et qui s’accentue crescendo. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements. Les émotions, s’intensifient au fil des pages et ne m’ont clairement pas laissé de marbre.

Je me suis attachée aux personnages. Ireland est une jeune femme qui a son travail à cœur. Profitant de vacances et d’un enterrement de vie de jeune fille, elle était très loin de s’imaginer ce qu’elle allait trouver à son retour. Mais elle est téméraire, et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. C’est une fonceuse, avec du caractère et de la détermination. C’est également une femme pleine de sentiments.
Grant Lexington est le grand patron de la boite dans laquelle Ireland travaille. Celui-ci, n’est pas ouvert au relationnel, du fait d’un drame qui l’a touché il y a des années. Grâce aux divers retours en arrière, on comprend mieux son comportement, ce qui l’empêche de briser ses défenses. C’est un homme bon, protecteur, qui, au fil du temps va réussir à s’ouvrir complètement et enfin pouvoir vivre à nouveau.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance qui évolue crescendo, riche en rebondissements et non dénuée d’émotions !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.