Chroniques·Romance contemporaine

Back to campus – Erin Graham

Editions Addictives (Luv) – 10 Avril 2021
426 pages

Résumé :
Un campus, des secrets troublants, une attirance interdite… Bienvenue à New Valley University !
De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s’attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.
Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…
Qu’importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d’ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout.
Même à affronter la belle Billie jusqu’à ce que l’un des deux craque…

Mon avis :
Ruben est de retour chez lui, pour être aux côtés de son frère, tentant de comprendre les raisons de son état. Cependant, ce dont il ne se doutait pas, c’est qu’il allait faire la connaissance de Billie, une étudiante qui ne le laisse pas indifférent. Mais tout comme elle, il a d’autres priorités que de succomber à l’attirance qui les tenaille. Ils auront beau résister, la tentation n’aura jamais été aussi forte, d’un côté comme de l’autre !

Erin Graham est une autrice dont j’apprécie la plume, et il m’était indispensable de découvrir ce nouveau roman. L’histoire est un tant soi peu originale et surtout, très bien menée. Dès le début de ma lecture, elle a su me captiver, m’entraîner au sein de l’histoire qui m’a tenue en haleine, page après page. Le récit est très bien rythmé, on y suit certes la romance entre nos protagonistes principaux, mais dans un même temps, on mène « l’enquête », même si très vite, j’ai pu trouver de quoi il en retournait. Les rebondissements sont bien présents, tout comme les émotions qui nous font vivre un véritable ascenseur émotionnel.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont tous su me toucher d’une façon ou d’une autre. Billie est une jeune femme qui a dû faire des choix afin de pouvoir avancer dans la vie. Plus on apprend à la connaître, plus on sent qu’elle pense à ceux qui l’entourent et on voit que c’est une belle personne. Elle est volontaire, courageuse, avec un bon tempérament.

Ruben est militaire et revient chez lui pour son cadet. Ce dernier a une vie cadrée de par son métier, et il va voir cette dernière bouleversée par Billie, même si de prime abord, il ne veut pas se l’avouer. Il aura des décisions à prendre, des choix à faire, mais est bien déterminé à percer les secrets qui l’entoure.

J’ai aimé également les protagonistes secondaires, qui, chacun à sa façon, apporte sa touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions au fil des pages !

Une réflexion au sujet de « Back to campus – Erin Graham »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.