Chroniques·Romance contemporaine

Boss games – Alexia Perkins

Editions Addictives (Luv) – 23 Juillet 2021
245 pages

Résumé :
Il fixe les règles. Elle les brise toutes.

Gabriel Miller est arrogant, sûr de lui, séducteur et propriétaire d’un club échangiste. Les femmes, c’est son rayon. Le sexe, encore plus. À une condition : pas de conquêtes au boulot.
Une règle horriblement difficile à respecter quand arrive Grace O’Brien, sa nouvelle serveuse.
Étudiante fauchée au caractère affirmé, elle lui tient tête à chaque occasion et s’amuse à le rendre fou de désir.

Mais à ce petit jeu des tentations, Gabriel se révèle être un adversaire redoutable…

Mon avis :
Grace est en proie de terminer ses études d’avocate, et afin de pouvoir payer ses factures, ce n’est pas son stage non rémunéré dans un grand cabinet qui va le lui permettre. Pour se faire, elle postule au Luxure, un club échangiste, où elle rencontre Gabriel Miller, le boss. Au premier regard, l’attirance est présente, mais ce dernier a UNE REGLE : pas de relation au boulot. Cependant, la jeune femme sait qu’un faux pas pourrait la mettre à mal et elle voit bien qu’elle ne laisse pas Gabriel indifférent, tout comme lui. Il veut jouer, elle peut jouer également… Verra bien qui remportera la partie !

J’avais beaucoup apprécié le précédent roman de l’autrice, et aimant l’univers boss/employé, je n’ai pas beaucoup résisté à l’envie de découvrir ce titre. Si l’intrigue, dans son ensemble, peut être vue et revue, Alexia Perkins, a su y insérer des thématiques dont on n’est pas habitué, ce qui rend l’histoire encore plus attrayante, d’autant plus que celle-ci est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire, qui m’a tenue captive page après page, à tel point qu’il n’a pas vraiment fait long feu. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, et du côté des émotions, nous ne sommes pas en reste.

Les personnages sont attachants. Grace O’Brien est une jeune femme qui, comme dit précédemment, est sur le point de terminer ses études et devenir avocate. Cette dernière n’est pas issue d’une famille aisée, pourtant, elle a su montrer sa hargne et son courage afin de réussir. Elle s’est construite quasi seule, et possède un caractère très affirmé et n’hésite pas à montrer sa détermination.
Gabriel Miller est l’un des boss du Luxure, un club échangiste. Celui-ci vient d’un monde à l’opposé de Grace, et pourtant, il a décidé de poursuivre sa route, sans réellement tenir compte de l’avis de ses parents, qui avaient pour lui, choisi une autre voie. Il est arrogant, sûr de lui, cependant, quand il embauche la jeune femme comme serveuse, il va devoir se rendre à l’évidence : elle l’attire tel un aimant. Lui, qui a pour devise de séparer le professionnel du personnel, aura du plan sur la planche afin de résister, s’ensuit dès lors, un jeu du chat et de la souris entre eux.
Petit à petit, on se rendra compte que tous deux, vont baisser leur garde.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. D’ailleurs, j’ai cru comprendre qu’une histoire sur Ethan, l’associé de Gabriel, devrait voir le jour.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers boss/employé qui semble vu et revue, mais dont l’autrice a su y insérer des thématiques qui changent la donne. Une histoire haletante et riche en émotions, ne passez pas à côté !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.