Chroniques·Romance contemporaine

Je reviendrais, T.1 : La nuit est à nous – Corinne Michaels

Auto-Edition – 13 Septembre 2021
357 pages

Résumé :
Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d’un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d’un concert pour finir dans les bras de son fantasme d’adolescente, Eli Walsh.
Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive.
Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m’éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n’ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.
Quelqu’un a oublié de le prévenir.
Eli ne lâche rien. Il s’impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu’il est loin d’être ce que je m’étais imaginée, mais tout ce dont j’avais besoin. Et lorsque mon monde s’écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérément amoureuse de lui.
Il m’a fait croire que nous aurions l’éternité devant nous… J’aurais dû l’écouter quand il m’a dit que la nuit était à nous.

Mon avis :
Heather n’a pas pour habitude de lâcher prise et pourtant, accompagner ses amies au concert d’un boys band dont elle était fan adolescente, va changer sa vie. Elle a toujours adulé Eli Walsh, le chanteur et quand, ce dernier la fait monter sur scène et l’invite dans sa loge, sa raison, ajoutée à quelques bières, prend la fuite. Pour elle, pas question de devenir comme ces groupies, cependant, Eli n’a pas dit son dernier mot. La jeune femme l’intrigue et il décide d’en savoir plus sur elle. Petit à petit, il réussira à briser les barrières de la jeune femme, tout comme elle, réussit à prendre une place dans son cœur. Pourtant, un secret gardé par Eli pourrait avoir raison de leur relation…

J’avais déjà découvert la plume de Corinne Michaels, et ce roman, rien que par sa magnifique couverture m’a donné envie. Si à lecture du résumé, on pourrait penser qu’il s’agit d’une énième romance entre une femme inconnue et une célébrité, il n’en est rien. En effet, même si cette dernière est bien présente, l’autrice nous aborde des thématiques plus denses tels que le deuil, la maladie.. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l’histoire qui est captivante et fort intense émotionnellement. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, c’est un réel page-turner qui s’est opéré.

Je me suis attachée aux personnages. Heather est une femme qui a dû s’assumer très tôt et prendre soin de sa petite sœur après la mort de leurs parents. Elle est devenue flic, et encore aujourd’hui, elle s’occupe de sa sœur atteinte d’une maladie dégénérative. Sa vie est mise entre parenthèses et hors de question de passer outre ses décisions. Toutefois, sa rencontre avec son idole de toujours va changer son quotidien, même si elle ne le veut pas. Petit à petit, elle comprendra qu’Eli n’est pas son ex, qu’elle aussi peut vivre sa vie comme elle l’entend. Elle est courageuse, téméraire, et très touchante.
Eli Walsh est une star adulée, entre le boys band créé il y a des années et son rôle dans une série télé, il a de quoi faire. Pour lui, s’installer dans une relation suivie comme son ainé. Pourtant, Heather va lui faire reconsidérer les choses, elle réussira à se faire une place dans son cœur, et il se rendra compte que jamais, il n’avait ressenti cela. C’est un homme attachant, prévenant, protecteur qui ne cherche qu’à faire le bien autour de lui. Il a toutefois un secret qui, une fois révélé, pourrait entacher sa relation.
Concernant les protagonistes secondaires, ils sont quasi tous intéressants et apportent leur petite touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers de la musique certes, mais pas seulement, car l’autrice aborde des thématiques dures. Il me fut compliqué de lâcher le livre avant la fin, tant l’histoire m’a captivé et m’a percuté émotionnellement !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.