Chroniques·M/M·Romance contemporaine

Le clan Marian, T.1 : Blue – Lucy Lennox

Editions Juno Publishing (collection Daphné) – 4 avril 2019
384 pages

Résumé :
Blue : Quand mon ex entre dans le bar avec son nouveau mari à son bras, je ne veux rien de plus que lui prouver que je suis allé de l’avant. Heureusement, l’inconnu sexy assis à côté de moi est plus que disposé à partager quelques baisers au nom de la vengeance. Cela devient encore meilleur lorsque ces baisers brûlants se transforment en une nuit de passion ardente.
Le seul problème ? Il s’avère que le frère de l’étranger épouse ma soeur plus tard cette semaine.
Tristan : J’ai une règle : ne pas jouer avec les invités de mon vignoble. Bien sûr, la seule exception que je fais est le frère de la femme que mon frère est sur le point d’épouser. Maintenant, nous sommes coincés ensemble pendant une semaine d’activités de mariage et nous ne pouvons pas éviter la passion qui brûle entre nous.
Alors d’accord, nous concluons un marché : une semaine. Une semaine pour profiter du corps de l’autre et le sortir de notre organisme. Une fois que les futurs mariés répondront « oui » et que nous serons devenus une famille, tout sera fini entre nous. Pas vrai ?

Mon avis :
Devant assister au mariage de sa sœur, qui a lieu dans une semaine, Blue tombe sur son ex et son nouvel ami dans un bar. Encore touché par cette rupture, il veut cependant lui prouver qu’il est allé de l’avant, et une aubaine pour lui, de parfaire cette idée de vengeance quand il rencontre Tristan. Ce dernier n’est pas gay, enfin, c’est ce qu’il dit, car Blue ne le laisse pas indifférent, et il va réaliser qu’en fait, sa vie n’était jusqu’alors qu’une vaste comédie… Ils auront une semaine pour se découvrir mais une fois celle-ci terminée, que se passera-t-il ?

Ayant eu des bons échos de cette saga, j’ai voulu la découvrir à mon tour, tout en ne sachant pas sur le coup qu’il s’agissait d’une romance M/M (c’est ça de ne pas tout regarder sur les covers). Cependant, je me suis lancée et bien que l’intrigue soit assez basique, elle n’en est pas moins bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire, qui est fort addictive et riche en rebondissements. Le récit est bien rythmé, la plume de l’autrice, très fluide. Les émotions sont bien présentes, et elles fluctuent en intensité au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont un petit côté qui a su me toucher. Blue fait partie d’une famille très soudée et son homosexualité est très bien acceptée par ces derniers. Encore touché par sa précédente relation, il veut prouver qu’il est allé de l’avant, toutefois, cela est bien compliqué encore pour lui. Sa rencontre avec Tristan est une aubaine, certes, mais ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que celle-ci alors qu’elle devait ne durer que temporairement bien qu’intense, va prendre une autre tournure. Il a perdu un peu de sa confiance en lui, mais grâce à Tristan, il va retrouver peu à peu cette dernière.
Tristan est le propriétaire du domaine où doit se dérouler le mariage de la sœur de Blue, qui est aussi sa future belle sœur. Ce dernier est divorcé, et vit en quelque sorte pour son travail. Tomber sur Blue va lui faire prendre confiance que sa vie sentimentale n’a été que fictive et que grâce à lui, il va pouvoir prendre réellement conscience de sa sexualité et de ce qu’il souhaite vraiment.
Tous deux, ont passé un deal : une semaine, rien de plus. Seulement l’alchimie entre eux deux est tellement bien présente que cela risque de perdurer…
J’ai également beaucoup apprécié rencontrer les protagonistes secondaires, hormis John principalement, qui m’est apparu très antipathique.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Encore assez novice en romance gay, j’ai vraiment été entraîné dans cette histoire, riche en émotions !

Lien d’achat : ⎜AmazonSite de la Maison d’Edition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.