Chroniques·Romance contemporaine

Surf lovers – Emily Jurius

Auto Edition – 28 Juillet 2021
157 pages

Résumé :
Quand Harmy et son petit frère Arly apprennent qu’ils héritent de leur gros naze de père, la surprise laisse place à la suspicion. La vie fait rarement de tels cadeaux, surtout pas à deux gamins ayant passé leur vie en foyer d’accueil. Ils se méfient et ils ont bien raison.
Parce que ce logement n’est pas vraiment la mine d’or qu’ils espéraient et surtout, il abrite un drôle de surfeur qui ne compte pas libérer les lieux aussi facilement. Sean est solitaire, écorché et surtout, incroyablement malin.
Entre colère, peur, affrontement et désir, la tension monte entre nos deux héros. Et la colocation s’annonce compliquée.
Une romance pleine de secrets, de profondeur et de passion pour des héros hors du commun qui ne ressemblent qu’à eux.
Laissez-vous emporter par la vague et tenez bien la planche, promis, la sensation est à couper le souffle.

Mon avis :
Harmy et Arly, son petit frère, découvrent qu’ils héritent de leur défunt père d’une cabane en bord de mer. Sur place, ils découvrent que cette dernière est habitée par un squatteur, Sean, un surfer. Si de prime abord, l’entente est hostile, très vite, celle-ci va tourner vers de l’attirance. Si Sean est là pour une raison et qu’il ne cherche pas à rester trop longtemps à la même place, l’arrivée d’Harmy dans son quotidien va lui faire reconsidérer la question. Attirance, désir, frictions vont être leur lot du quotidien…

Cela fait maintenant quelque temps que je suis les parutions d’Emily Jurius, dont j’apprécie la plume. A nouveau, ce dernier me faisait envie et je remercie l’autrice de m’avoir permis de le découvrir. L’intrigue ici, reste assez simple dans son ensemble, mais n’en est pas moins bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emportée par cette histoire à deux voix qui m’a tenue captive page après page. Un récit qui se veut bien rythmé par les rebondissements, je suis restée dans l’attente de ce qui allait suivre et la romance, quant à elle, évolue au fil du temps. Les émotions sont présentes certes, seulement pour moi, elles ont manqué un tantinet d’intensité à certains moments.

Je me suis attachée aux personnages. Harmy est une jeune femme qui a vécu en foyer tout comme son petit frère Arly. Ces deux-là sont très soudés et, même si la vie ne leur a pas fait de cadeaux, ils poursuivent leur petit bout de chemin. Harmy est étudiante, et l’héritage qui leur tombe dessus est une aubaine pour elle, tout comme pour son frère qui, lui aussi, va poursuivre ses études. Mais la surprise va être de taille et leurs plans ne se dérouleront pas comme prévu. Sa rencontre avec Sean s’annonce épique, car elle est sur la défensive et de prime abord, ne veut rien avoir à faire avec lui. Cependant, au fil des jours, cette animosité entre eux, va prendre une tournure différente. Elle est téméraire, avec une belle force de caractère.
Sean, est un surfeur qui s’est donné pour mission de parcourir le « monde ». Son arrivée à l’endroit actuel où, il squatte la cabane de Harmy et Arly, n’est pas anodine. En effet, il lui rappelle un événement de son passé qui l’a marqué à jamais. S’il ne pense pas rester très longtemps et ne s’encombre pas de relation suivie, la nouvelle propriétaire de cette cabane va lui faire reconsidérer les choses. Elle ne veut rien avoir à faire avec lui, mais de son côté, il n’a pas dit son dernier mot. Elle l’exaspère autant qu’elle l’attire. C’est un homme assez taciturne qui va finir par s’ouvrir quelque peu.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, tous apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une romance addictive, empreinte de sentiments qui ne m’a pas laissée indifférente !

Lien d’achat : ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.