Chroniques·Romance contemporaine

H.O.T., préquel – Jeanne Pears

Auto édition – 4 septembre 2021
207 pages

Résumé :
Frank a tout pour réussir : étudiant brillant, joueur vedette de l’équipe de hockey sur glace de la fac, les Spartans, populaire auprès de la gent féminine, il profite à fond et est promu à un bel avenir.
Lexi est tout son contraire : timide, très réservée, concentrée sur ses études et elle ne se laisse distraire par rien ni personne.
Leur rencontre est inattendue et malgré tous les efforts de Lexi, Frank va s’imposer auprès de la jolie rousse. Il va lui donner confiance, se révéler sous un jour très différent des apparences.

Vous avez adoré Lexi et Frank dans HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux ? Retrouvez-les dans le préquel de leur histoire.
Ceci est un roman court. L’histoire prend place dix ans avant HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux. Il est écrit de telle façon à pouvoir être lu indépendamment du roman principal, il n’y a aucun spoil.

Mon avis :
Frank est un aimant à filles, et pourtant, il jette son dévolu sur la seule qui ne semble pas se pâmer devant son charisme. Lexi est son opposée. Leur rencontre impromptue est le prémice d’une histoire qui va demander beaucoup d’efforts, mais qui ne sera pas vaine…

Quand Jeanne Pears m’a proposé de lire ce préquel, vous pensez bien évidemment que je n’ai pas pu y résister. L’intrigue est basique, tout en étant très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter dans l’histoire qui m’a littéralement tenue en haleine page après page. J’ai eu beaucoup de mal à reposer ma liseuse, tant les émotions, tout en intensité, m’ont transportées. Le récit est bien rythmé par les divers rebondissements.

Les personnages sont attachants. Frank est un étudiant à qui tout réussit et c’est un sportif qui attire beaucoup la gente féminine. Toutefois, même si jusqu’alors il a profité, sa rencontre avec Lexi va lui demander de la patience et des efforts considérables. C’est un homme protecteur, patient, qu’on ne peut qu’aimer.
Lexi quant à elle, est son opposée. Elle est timide, se méfie de la gente masculine et se destine exclusivement à ses études, au grand dam de sa meilleure amie Selma. Pourtant, quand son chemin croise celui de Frank, si dans un premier temps, elle reste sur ses gardes, sa présence constante dans sa vie, va lui permettre de s’ouvrir quelque peu et d’exprimer ses sentiments.
Tous deux sont vraiment attendrissants, touchants à leur façon.
Concernant les protagonistes secondaires, certains sont appréciables, tout comme d’autres, détestables.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un préquel qui nous livre les prémices d’une belle histoire d’amour, intense en émotions, et je peux le dire, ce dernier m’a donné envie de me replonger dans « H.O.T. » afin de redécouvrir l’histoire d’un regard nouveau !

Lien d’achat : ⎜AmazonSite de l’autrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.