Chroniques·Romance contemporaine

Tropical love – Estelle Every

Auto-Edition – 30 Août 2021
241 pages

Résumé :
En acceptant un stage au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes, Maxine était loin de se douter qu’elle retrouverait son ex, le charismatique et insupportable Erhan, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. Quand elle s’aperçoit que le job de ses rêves n’est pas celui qu’elle croyait, qu’Erhan sera son boss, et qu’en plus ils seront colocs, Maxine envisage de rentrer en France.
Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis qui lui montrent les bons côtés de ce mode de vie. Et que dire de l’attraction entre Erhan et elle qui n’a jamais été aussi intense ?
Pour Maxine, choisir de rester, c’est aussi renoncer à sa carrière telle qu’elle la planifiait… Est-elle prête à tout risquer pour Erhan ?
Entre amitiés naissantes, moments de joie partagée, spectacles endiablés et l’attitude ambivalente d’Erhan, Maxine ne sait plus où donner de la tête.
Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?

Mon avis :
Maxine doit effectuer son stage de fin d’études et quoi de mieux que de le faire dans un hôtel de luxe au Caraïbes. Toutefois, elle ne pensait pas que ce dernier ne se déroulerait pas comme elle le pensait, d’une part, car ses missions ne sont pas du tout celles à quoi elle s’attendait, et d’autre part, son boss n’est autre qu’Erhan, son ex. Trois ans ont passé, toutefois, le revoir, ravive cette flamme et cette souffrance enfouie en elle. Quant à lui, la revoir ne le laisse pas indifférent bien au contraire.
Sauront-ils travailler ensemble sans se sauter constamment à la gorge ? Leurs sentiments réciproques encore présents, pourront-ils leur donner une seconde chance ?

Encore une plume que j’apprécie, et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir ce dernier roman d’Estelle Every, d’autant plus que l’on reste dans une ambiance de vacances. L’intrigue est un tant soit peu originale, et bien menée. Dès le début de ma lecture, l’autrice a réussi à m’emporter dans son histoire, entraînante et addictive. Très bien rythmé par les rebondissements, le récit n’en est pas moins riche en émotions, d’ailleurs tout comme les protagonistes, l’autrice nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel.

Je me suis attachée aux personnages. Maxine est une jeune femme qui est en proie de finir ses études et elle compte sur ce dernier stage pour valider son diplôme. D’ordinaire très studieuse, elle avait un but et va très vite se rendre compte que ce dernier va vite être détournée. En retrouvant son ex dans cet hôtel et comprenant que ce dernier n’est autre que son boss, elle va montrer un côté hostile envers lui, car en le voyant, tout ses sentiments qu’elle pensaient disparus, étaient simplement enfouis. Si dans un premier temps, elle veut retourner en France, elle se rend compte que retrouver un stage va s’avérer compliqué. Jour après jour, elle va se faire sa place non sans conflits avec Erhan, mais dans un même temps, elle va se faire de vrais amis et se surprendra à aimer ce qu’elle fait même si ce n’était pas dans ses prérogatives. C’est une jeune femme déterminée, avec son caractère, qu’on ne peut qu’aimer..
Erhan gère le département des divertissements. Ce dernier ne s’encombre pas de relations, car il sait comment la dernière s’est terminée. D’ailleurs, quand Maxine apparaît devant lui, il a du mal à y croire et tout comme elle, se rend compte qu’il n’a jamais cessé d’y penser malgré toute cette distance et ce temps qui les ont séparé. Au fil des jours, on comprendra le pourquoi du comment, et toutes ses certitudes vont vite être mises à mal, car il comprendra qu’il est toujours attiré par elle et qu’il éprouve quelque chose pour elle. Peu à peu, il baissera les défenses qu’il a pu ériger. S’il peut être froid, mystérieux, il peut à contrario se montrer prévenant, romantique.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, pour la plupart, car comme beaucoup de romances, il y en a bien un qu’on ne peut que détester !

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’autrice nous fait voyager au Mexique, avec une histoire de seconde chance, pleine de rebondissements et des émotions mui calliente !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.