Chroniques·Romance contemporaine

Team up ! – Camilla Simon

Editions Addictives (Luv) – 16 Juillet 2021
314 pages

Résumé :
Sur le campus, elle doit éviter un seul garçon. Celui dont elle est folle.

Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.
Axton est étudiant sur le même campus qu’elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou !
Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable.
Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ?

Mon avis :
Brisée par son ex-petit ami, Arly n’est plus qu’une ombre. Son but : décrocher son diplôme en architecture dans une nouvelle université en compagnie de ses deux fidèles amis. Quand leur professeur leur demande de rendre un projet en binôme, la jeune femme n’est pas très enthousiaste, d’autant plus que son acolyte n’est autre que ce garçon dont elle a croisé le regard perçant lors d’un cours qui ne l’a pas laissé de marbre. Axton, sait qui est Arly et il est bien décidé à la protéger de loin, mais ce tandem ne va pas lui faciliter la vie, car elle ne le laisse pas indifférent et il sait pertinemment, qu’ils vont devoir se rapprocher pour travailler ensemble. Au fil des jours, il réussit à l’apprivoiser, Arly commence à lui faire confiance, mais quand elle découvrira la vérité, pourra-t-elle lui pardonner ?

J’aime beaucoup la plume de Camille Simon et les romances qui se déroulent dans le milieu universitaire. Ici, l’intrigue est assez originale de par certaines thématiques abordées par l’autrice, et est très bien menée. D’emblée, je me suis laissé happer par l’histoire qui m’a tenue en haleine au fil des pages, me laissant me poser des questions quant à ce qui allait suivre. Un récit bien rythmé par les rebondissements, ainsi que par les diverses émotions qui ne m’ont pas laissée indifférente bien au contraire, je n’ai pu que ressentir de façon plus ou moins intense ces dernières.

Les personnages sont attachants. Arly m’a touchée avec ce qu’elle a pu vivre antérieurement. A l’heure actuelle, elle reste sur ses gardes, préférant la solitude et la compagnie de ses amis, plutôt que de vivre pleinement ses années d’études et tout ce qui les entourent. De par sa rencontre avec Axton, les choses vont évoluer petit à petit, et malgré une vérité compliquée à entendre, un passé qui refait surface, elle est telle un phoenix qui renaît de ses cendres et va réapprendre à vivre sa vie comme il se doit. C’est une jeune femme qui a du caractère malgré tout et qui sait ce qu’elle désire.£Axton, est un étudiant assez populaire. Membre d’une fraternité, on peut le prendre comme tout étudiant de son âge qui aime faire la fête, les filles, … et on ne peut lui reprocher. Toutefois, on s’aperçoit qu’il est protecteur et cherche à réparer des erreurs qu’un proche a pu faire. Il se doit de rester loin d’Arly, mais du fait du binôme, et de l’attirance qui le tenaille, cela s’avère compliqué.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche personnelle à l’histoire. A contrario, un personnage débarque tardivement, et lui, on peut d’ores et déjà dire qu’avant même sa venue, je le détestais déjà.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans le milieu universitaire, qui aborde une thématique assez dure, captivante et qui ne m’a vraiment pas laissé le temps de souffler tant les émotions m’ont percutées plus ou moins intensément !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Une réflexion au sujet de « Team up ! – Camilla Simon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.