Chroniques·Romance contemporaine

Les vacances de ma vie – Natacha Pilorge

Auto-Edition – 1er Juin 2021
312 pages

Résumé :
Influenceuse aux millions d’abonnés, Emma mène la grande vie. Hôtels de luxe, fringues de marque et… une légère tendance à jouer les princesses. Pourtant, son existence bascule le jour où elle surprend son fiancé avec l’une de ses employées.
Pour lui changer les idées, Denise, sa cousine, réussit à la convaincre de partir une semaine avec elle et quelques amis au… camping !!
Emma passe des plages privées à une piscine bondée d’enfants, du confort des suites luxueuses aux sanitaires communs. Elle va vivre un véritable choc des cultures.
Pour couronner le tout, il se pourrait bien que Bastien, le surfeur sexy de la bande, chamboule toutes les priorités de la working girl.
Attention, ses colocataires sont tous plus fous les uns que les autres et son ex n’a pas dit son dernier mot !
« Et si cette aventure me permettait de vivre les vacances de ma vie ? »

Mon avis :
Après avoir découvert l’infidélité de son fiancé, Emma, grande influenceuse, est au plus bas. Pour lui remonter le moral, sa cousine, Denise, lui propose de partir en vacances avec quelques amis en camping. Elle qui, d’ordinaire, est habituée au luxe et au confort, c’est certain que cela va lui changer les idées.. Et si en plus, on y ajoute Bastien le surfeur de la bande, ces vacances s’annoncent animées… Mais si Emma semble remonter la pente, Arthur, son ex, n’en a pas fini avec elle !

Natacha Pilorge est une autrice dont j’apprécie la plume, et quoi de mieux que de commencer ses congés avec une romance dans l’univers des vacances, du camping ? L’intrigue, en soi, assez basique, est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui est fort addictive, entraînante, et m’a tenue en haleine au fil des pages. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, ponctué d’humour, et on y ressent bien les sentiments qui défilent tout au long de la lecture.

Les personnages sont attachants. Si de prime abord, on peut penser Emma comme une personne superficielle, on déchante très rapidement. C’est une jeune femme qui sous sa carapace de « princesse » se révèle fragile, touchante, attachante et qui va découvrir autre chose qu’une vie sous les projecteurs et les paillettes.
Bastien, est le surfeur du groupe d’amis. Quelque peu nomade, il vogue au fil du temps, là où on lui propose du travail, et ce n’est pas pour lui déplaire, c’est sa vie et elle lui convient très bien. Il sait qu’il est sexy et ne se prive pas de passer de bons moments en bonne compagnie. Mais l’arrivée d’Emma va lui faire reconsidérer les choses, car personne n’a su le troubler autant qu’elle, même si parfois, elle l’insupporte.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes qui gravitent autour. Tous, à leur façon apportent leur petite touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance qui fleure bon l’été, les vacances, très addictive et pleine de sentiments !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.