Chroniques·Romance contemporaine

Nouvelles chances, T.2 : Summer love – Nina Loren & Jeanne Pears

Auto-édition – 25 Juillet 2021
pages

Résumé :
Quand le destin s’en mêle, il aime parfois le faire sur une plage bordée de cocotiers.
Joanna ‘Joy’ Monaghan a besoin de vacances, et quoi de mieux que les Caraïbes pour oublier sa vie professionnelle à cent à l’heure. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de croiser ce sculptural Grec ténébreux qui lui a déjà fait tourner la tête lors d’une première rencontre aussi fortuite que torride. L’homme n’y va pas par quatre chemins, il la veut, et quel meilleur cadre pour une idylle passionnée que ce paradis dans lequel ils se sont retrouvés tous les deux par un caprice de la Providence.
Damon Kostas est un homme à qui tout réussit et son charme ne lui fait jamais défaut, surtout pas lorsqu’il rencontre la charmante Joy. Il a une idée derrière la tête et n’hésitera pas un instant à proposer à la belle américaine de passer deux semaines dans la chaleur de ses draps.
De découvertes charnelles en coups de théâtre retentissants, le jardin d’Eden pourrait bien s’embraser pour le meilleur … ou pour le pire.

Mon avis :
Joy désire des vacances et jette son dévolu sur la République Dominicaine, dans un hôtel tenu par des amis de ses parents. Tout pourrait se dérouler parfaitement, sauf que dès son arrivée, elle tombe sur Damon, celui avec lequel elle a passé une nuit magique deux mois auparavant. Les choses sont claires, elle ne l’a pas oublié et il lui fait tourner la tête. Il est là pour un but précis, mais très vite, la jeune femme le dévie de ce dernier et il compte bien la faire craquer à nouveau, car lui non plus garde le souvenir de cette fameuse nuit….

J’avais beaucoup apprécié le premier opus de la série « Nouvelles chances », ce fut donc tout naturellement que j’ai accepté de lire ce quatre mains à nouveau. L’intrigue, basique dans son ensemble, est bien menée. Dès les premières pages, Nina Loren et Jeanne Pears ont réussi à me transporter dans l’histoire, qui se veut addictive et m’a tenue en haleine au fil des pages. Les rebondissements rythment aisément le récit et on ressent bien les émotions présentes.

Les personnages sont attachants. Joanna « Joy », est la meilleure amie d’Ellie que l’on a pu rencontrer dans le précédent roman. Elle tombe vite amoureuse, et revoir celui qui l’a fait vibrer et qu’elle n’a pu oublier, ne va pas lui faciliter les choses, car il n’a pas grand-chose à lui proposer autre qu’une parenthèse le temps des vacances, mais difficile de lutter contre les sentiments. Elle est fraîche, pétillante, charmante et a son petit caractère.
Damon est d’origine grecque, PDG d’une entreprise. Il ne prend que peu de vacances, mais voyage beaucoup. D’ailleurs, sa venue n’est pas désintéressée : il avait en tête un but bien précis. A quasi quarante ans, il est toujours célibataire, car il n’a pas trouvé la perle rare et cela risque bien de changer, du fait que la présence de Joy réussit à le détourner de son but premier, même s’il ne veut pas s’engager dans autre chose que cette brève aventure de vacances. C’est un homme assez secret qui pourrait paraître fourbe dans un premier temps, mais qui va changer de stratégie..
J’ai beaucoup apprécié retrouver même brièvement nos héros du tome un.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance sur fond de vacances, addictive, entraînante, où se mêlent rebondissements et sentiments !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.