Chroniques·Romance contemporaine

Best sex friends forever – Alix Parks

Editions Addictives (Luv) – 16 Juin 2021
369 pages

Résumé :
Meilleur ami ? Meilleur amant !
Quand Aliénor hérite de la maison de sa grand-mère, elle tient là l’occasion de tout bouleverser dans sa vie. Adieu, travail épuisant, secrets et inquiétudes sur son avenir sentimental !
Elle se jette à corps perdu dans la création d’un café atypique, son rêve de toujours, soutenue par ses amis… et surtout par Ben, son crush depuis le lycée. Aliénor a toujours refusé d’affronter ses sentiments pour lui car elle sait qu’une relation entre eux est impossible. Mais ce n’est pas de l’avis de Ben et il est bien résolu à la faire plier !
Aliénor tient bon, fermement accrochée à ses résolutions… jusqu’à ce que Ben emménage chez elle, dans la chambre d’à côté…

Mon avis :
A la mort de sa grand-mère, Aliénor hérite de la demeure familiale. Un nouveau tournant pour une nouvelle vie, d’autant plus que pas très loin, se trouvent ses meilleurs amis qu’elle connaît depuis le lycée et notamment Ben, celui qu’elle aime en secret depuis bon nombre d’années… Il a fait sa vie, elle a construit la sienne, mais Ben, lui n’est pas de cet avis et compte bien lui prouver que tous les deux sont faits pour être ensemble. Seulement, elle est bien décidée à lui résister. Ben, lui, est déterminé à la faire céder…

J’avais déjà lu le précédent titre de l’auteur, et ayant apprécié, d’autant plus qu’ici, il est question de colocs, j’ai voulu le découvrir. L’intrigue dans son ensemble, reste assez basique, cependant, elle est très bien menée. D’emblée, je me suis laissée emporter dans l’histoire qui est entraînante et m’a tenue captive du début à la fin. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, et les émotions fluctuent en intensité au fil des pages, nous faisant passer du rire au pincement au cœur.

Les personnages sont attachants. Aliénor est une jeune femme qui a vécu une partie de son adolescence chez sa grand-mère, ses parents étant assez stricts. A la mort de cette dernière, c’est une partie de son cœur qui s’effondre, mais fort heureusement, ses amis sont présents pour elle et lui permettront d’avancer dans son « rêve » de vie. Elle a toujours eu un crush pour Ben, et elle sait que rien n’est possible entre eux, surtout parce qu’elle n’a pas envie de le perdre, elle a trop besoin de lui. En lui proposant une colocation, elle se doutait que le voir constamment allait s’avérer compliqué, mais elle ne se doutait pas que sa vie allait prendre un nouveau tournant.
Elle est volontaire, attendrissante et a du caractère, même si parfois, elle doute.
Benjamin, dit Ben, a toujours eu des sentiments pour Aliénor, mais lorsqu’ils étaient adolescents, elle l’a repoussé. Depuis, il a pris du recul et a fait sa vie, sans pour autant l’oublier. Difficile, certes, car elle est sa meilleure amie. De ce fait, quand elle lui propose de loger chez elle, il voit une ouverture, car il se doute qu’entre eux un « tout » est possible, même si elle le nie. Et lui est bien décidé à lui prouver.
Il est déterminé, courageux et prêt à beaucoup.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils apportent leur petite touche à l’histoire. Et ne le cachons pas, l’histoire de David et Alex serait la bienvenue..).

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d’amour et d’amitié qui ne m’a pas laissé indifférente, loin de là !


Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.