Chroniques·Romance contemporaine

Serial player – Marion Laurent

Editions Addictives (Luv) – 1er Avril 2021
325 pages

Résumé :
Tapis rouge, paillettes et prises de sexe… non, de tête !
Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !
Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l’acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu’insupportable, son rêve se complique. Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer.
Félix a un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister.
Qui remportera la Palme ?

Mon avis :
Le rêve de Camille est en train de se réaliser : elle a décroché un contrat pour travailler au Festival de Cannes. Cependant, ce dont elle ne se doutait pas un seul moment, c’est que sa rencontre avec Félix Young, acteur et président du jury allait changer sa vie à jamais.
Il est insupportable, mais elle va devoir composer avec sa présence. Si lui est décidé à la pousser dans ses retranchements et la faire céder, elle, de son côté n’a qu’un objectif : lui tenir tête !

J’ai lu plusieurs romans de Marion Laurent, et j’aime beaucoup sa plume. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir ce nouveau titre. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée porter par l’histoire, teintée d’humour et qui ne le cachons pas est fort prenante. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, à aucun moment, je n’ai ressenti ni longueurs, ni platitude. Les émotions sont bien présentes et varient au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Camille est une jeune femme qui voit son rêve premier se réaliser, toutefois, ce dont elle ne se doutait pas, c’est que sa vie allait radicalement changer par la suite. Elle est téméraire, volontaire, se retrouve un peu gauche dans certaines situations, mais c’est cela qui la rend d’autant plus touchante.
Félix, lui, est un acteur en vogue. Il est sexy et il le sait. Quand il rencontre Camille, il a une drôle de sensation. Au fil de leurs échanges, il n’a qu’une seule idée en tête et il est bien déterminé à la faire craquer. Mais, sous cet air de Serial player, comme la jeune femme l’a surnommé, se cache un homme tendre, qui souffre quelque peu.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos personnages principaux, hormis une, qui je pense, en énervera plus d’un(e).

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans le milieu du Festival de Cannes, fort addictive, teintée d’humour et riche en émotions !


Lien d’achat :Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.