Chroniques·Romance contemporaine

L’ange noir – Lucie Barnasson

Editions Elixyria (Elixir of love) – 15 Juillet 2020
312 pages

Résumé :
Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.
Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence. Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.`

Mon avis :
Lily n’a pas eu une vie facile, son but : terminer le lycée et pouvoir fuir. Seulement, quand Logan débarque dans l’établissement, elle était loin de se douter que sa réalité allait devenir chaotique. La violence, le danger et les secrets vont devenir son quotidien…

Je ne connaissais pas la plume de Lucie Barnasson, mais la couverture du roman m’ayant tapé dans l’oeil, je n’ai pu résister à l’envie de le découvrir. L’intrigue est sombre, certes, empreinte de violence, toutefois, elle n’en reste pas moins très bien menée, à tel point que j’ai littéralement dévoré ce titre. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l’histoire qui se veut fort captivante, me tenant en haleine page après page. Le récit est bien rythmé, par les rebondissements, et il est difficile de ne pas ressentir les émotions qui en ressortent.

Les personnages sont attachants, touchants chacun à sa façon. Lily est une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile. Placée en famille d’accueil, elle n’a qu’une hâte, atteindre sa majorité et passer son diplôme afin de quitter cette ville et faire sa vie comme elle l’entend. Cependant, sa rencontre avec Logan va changer la donne, car très vite, elle voit en lui une « porte de sortie » et éprouve très rapidement de forts sentiments à son égard. Elle va se retrouver projetée dans un univers de violence, de secrets, mais elle est prête à tout pour rester aux côtés de Logan.
Logan, quant à lui, est mystérieux. D’emblée, on sent qu’il cache des choses et on va finir par les découvrir au fur et à mesure. On devrait le détester pour ce qu’il est, il n’en est rien. Bien au contraire, car sous sa froideur, se cache un homme qui a souffert durant l’enfance et qui peut se montrer bienveillant et tendre envers ceux qu’il aime.
J’ai également beaucoup aimé Josh, le meilleur ami de Lily, qui, je pense ne nous a pas tout dévoilé le concernant…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance sombre, haletante, captivante et riche en émotions dont la chute m’a laissé comme deux ronds de flan, car il est bien évident que je ne m’attendais pas à cela ! J’ai maintenant hâte de découvrir le second tome qui est un spin-off…


Lien d’achat : ⎜AmazonSite de la Maison d’Edition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.