Chroniques·Romance contemporaine

Forbidden stepbrother – Lise Robin

Editions Addictives (Poche) – 11 Mars 2021
360 pages

Résumé :
Quel est le prix à payer pour un amour interdit ? Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et les deux fils de celui-ci dans une belle maison, loin de son ancienne vie. Nell est prête à tout pour s’intégrer dans cette famille et s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance. Mais c’est sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Nell et Kyle ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?

Mon avis :
Après un accident qui a failli lui coûter la vie, Nell a perdu deux années de sa vie, suite à sa perte de mémoire. Elle se retrouve en Floride, dans sa nouvelle famille, car sa mère est sur le point d’épouser Donovan. La voici donc avec deux demi-frères, Hunter et Kyle. On peut dire que ces deux-là sont diamétralement opposés et une chose est certaine, l’intégration ne se fera pas sans heurt. Kyle semble constamment sur la défensive, et ne veut pas s’approcher trop près d’elle, d’ailleurs, il lui fait bien comprendre. Cependant, plus les jours passent, plus elle sent un lien se former avec ce dernier et quand le désir s’en mêle, elle sait que rien ne pourra résister à cette attirance, car rien n’est fait, d’autant plus que sa mémoire commence à revenir peu à peu…

J’aime beaucoup la plume de l’auteure et également les histoires ayant en thématique les « stepbrother ». L’intrigue se veut originale et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui m’a tenue en haleine page après page. Le récit est très bien rythmé, que ce soit par les rebondissements ou encore les révélations. Les émotions, quant à elles, sont bien présentes et varient en intensité au fil de l’histoire.

Je me suis attachée aux personnages. Ils sont touchants. Nell est une jeune femme qui, victime d’un accident, a passé deux ans en institution et souffre d’amnésie rétrograde. A sa sortie, elle rejoint sa mère en Floride, ainsi que sa nouvelle famille. Comme à l’accoutumée, elle va faire en sorte que sa mère soit fière d’elle, mais commence à ressentir quelque chose envers Kyle, bien que celui-ci semble rester indifférent à tout. Elle va le désirer, et en laissant parler leurs ressentis, elle va finir par retrouver ce pan de vie oublié, qui ne la concerne pas elle seule au final. Elle est courageuse, a du caractère, mais dans un même temps, est assez solitaire.
Kyle est le cadet des fils de Donovan. Il a dû vivre avec son père suite au décès de sa mère. Dans la famille, c’est le plus insupportable, le rebelle. D’entrée de jeu, on sent qu’il ne se sent pas à sa place dans cet entourage. Même s’il ne laisse rien paraître, il n’est pas insensible à Nell. Sarcastique, insolent, on se rend compte au fur et à mesure qu’il a beaucoup souffert et vécu de terribles épreuves.
Les protagonistes secondaires restent intéressants et apportent leur contribution à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance avec une thématique « stepbrother » fort entraînante, riche en émotions et en rebondissements !

Lien d’achat : ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.