Chroniques·Romance contemporaine·Romance paranormale

Let me dream, épisode 2 : La vie sans elle – Jane Devreaux

Auto-édition – 8 Avril 2021
168 pages

Résumé :
Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection.Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qu’il y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités. David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler. C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?

Mon avis :
Un second opus qui fait directement suite au précédent, et qui ici, se concentre un peu plus sur le personnage de David.

L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Dès le début de cette lecture, j’ai de nouveau été happé par l’histoire qui se veut haletante et très addictive. Le récit reste bien rythmé par les divers rebondissements et on ressent les émotions qui en découlent.

Je suis restée attachée aux personnages. David revient dans la réalité, mais conserve un pied de l’autre côté, ce qui peut le faire paraître pour fou. Une personne reste à ses côtés dans ses recherches et on peut même dans un sens, lui conférer des pouvoirs de « super-héros », même si au final, il n’en est rien.
On retrouve Lexie un peu tardivement et on commence à mieux comprendre son passé, ce qu’elle a pu vivre, même si elle n’est pas celle qu’elle est réellement… Ils se sont rencontrés de l’autre côté, mais dans cette réalité, ils apprennent à réellement se connaître et leurs sentiments gagnent du terrain.
J’ai beaucoup apprécié John, qui, au contraire de certains, peut prendre le large envers David, lui, se joint à son ami. Concernant Angélique, j’ai été un peu surprise, apprenant la vérité la concernant, car au départ, elle n’avait pas fait l’unanimité.

En bref : j’ai de nouveau passé un très bon moment avec cette lecture. Un second opus qui reste dans la continuité du précédent, addictive et captivante. Il me tarde de plonger dans le troisième et dernier épisode pour connaître la finalité de l’histoire.

Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.