Chroniques·Romance paranormale

Let me dream, épisode 1 : L’Autre Monde – Jane Devreaux

Auto-Edition – 1er Avril 2021
103 pages

Résumé :
Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection.
Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qui l’y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités.
David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.
C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?

Mon avis :
Une rencontre qui se déroule entre rêve et réalité. Lexie ne sait plus qui elle est vraiment. David, lui, pompier professionnel, débarque dans ce monde, après une intervention. Si la jeune femme maîtrise parfaitement les songes, le jeune homme lui ne sait plus trop comment se positionner. Voici comment nous faisons la connaissance de deux âmes égarées dans ce monde situé « entre-deux »…

J’avais déjà lu un précédent titre de Jane Devreaux, et je la remercie de m’avoir proposé ce nouveau roman, évoluant dans le paranormal. L’intrigue est originale, addictive et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui a su me captiver et me tenir en haleine. Un récit qui est très bien mené, riche en rebondissements, fort émotionnellement et qui nous laisse dans l’attente de ce qui va suivre. Le format court ne m’a pas dérangé plus que cela, à contrario de d’habitude et me donne envie de plonger très rapidement dans la suite de cette histoire.

Les personnages sont attachants. Lexie est une jeune femme qui ne sait plus qui elle est, mais qui évolue dans ce monde « rêve/réalité » avec grande aisance. Son passé est flou, mais elle se concentre sur l’actuel et on voit qu’elle cherche malgré tout à comprendre les choses, même si elle en a assez de lutter.
David est pompier professionnel, tombé lors d’une intervention. A son tour, il se retrouve dans ce monde et va rencontrer Lexie. Au contraire de la jeune femme, il va avoir des flashes de la réalité et sait qu’il doit s’acharner pour retrouver sa vie d’avant. Pourtant, il se sent bien avec Lexie, et cette inconnue qu’il qualifie parfois de sorcière et qui le pousse dans ses retranchements, ne le laisse pas indifférent.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier épisode qui nous pose les bases et qui nous promet une suite plus que prometteuse !

Lien d’achat : ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.