Chroniques·Romance contemporaine

Friendship, Texas #1 : Aux portes de la gloire – Magan Vernon

Editions Juno Publishing (collection Maia) – 18 Février 2021
238 pages

Résumé :
Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.
Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar… et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique… ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux.
Rien.
« Euh… je veux dire… » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot minuscule ?»

Mon avis :
Lia est une jeune femme qui vit entourée par sa famille et travaille dans le restaurant familial. Quelle surprise pour elle de se retrouver face à Jay Morningstar, le nageur olympique dont le poster orne les murs de sa chambre. Et quand ce dernier semble s’intéresser à elle, elle ne sait plus trop comment réagir. Doit-elle succomber à l’attrait ou doit-elle protéger son cœur ?

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et à lecture du résumé, j’ai eu envie de tenter ma chance, d’autant plus qu’il est question d’univers « sportif ». L’intrigue est assez basique dans son ensemble et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé prendre au jeu de l’histoire, qui, ne le cachons pas, est très addictive. Cependant, on reste ici dans une romance « doudou », où tendresse et douceur sont de mise. Les émotions sont présentes certes, mais manquent pour moi d’intensité.

Les personnages sont attachants. Lia est une jeune femme issue d’une famille sicilienne, autant dire qu’elle est très entourée et surtout protégée. Les relations, très peu pour elle, mais sa rencontre avec Jay va changer la donne. C’est une jeune femme pétillante, qui certes, manque un peu de confiance en elle, mais qui a du caractère.
Jay Morningstar, quant à lui, est nageur olympique. Il a déjà fait la Une des journaux de par ses précédentes frasques, cependant, c’est un homme tout à fait différent qui se montre à nous. C’est un homme qui est volontaire et qui sait prendre le temps, notamment quand il veut quelque chose.
J’ai également beaucoup aimé certains protagonistes secondaires, tels que Sofie ou encore les acolytes de Jay.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture, cependant, elle ne m’a pas marqué plus que cela. Une romance toute douce, pleine de tendresse, mais qui pour moi, manque d’intensité !

Lien d’achat : ⎜Amazon⎜ ⎜Site de la Maison d’Edition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.