Chroniques·Romance contemporaine

Styx Riders, T.1 : La colère d’Hadès – Kalypso Caldin

Editions Hugo Roman (New Romance) – 18 Mars 2021
496 pages

Résumé :
La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. 
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. 
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Mon avis :
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

Je connaissais l’auteure de par une précédente lecture, dans un tout autre univers, et ici, parlant de bikers, je n’ai pas pu résister. L’intrigue se veut quelque peu originale, de par la mythologie abordée, et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire qui est addictive et captivante. Bien rythmé par les rebondissements, on n’a pas le temps de voir les pages défiler. Les émotions, quant à elles, sont bien présentes et varient en intensité tout au long de la lecture.

Je me suis attachée aux personnages. Heden est une jeune fleuriste, qui aime la vie. Elle est pétillante, lumineuse et dès sa première rencontre avec Ash, elle devrait avoir peur, mais ce n’est pas le cas. Le monde des bikers, elle connaît un tant soit peu, du fait qu’elle-même est fille de Président d’un club. 
Ash, lui est le fils du président des Styx Riders, mais pas seulement, c’est aussi le sergent d’armes. Depuis des années, la colère régente sa vie et c’est pour cela que son « grade » lui sied à merveille. Seulement, l’arrivée de Heden dans sa vie, va quelque peu le changer. En effet, petit à petit, elle va réussir à percer la carapace qu’il s’est érigée autour de son cœur et, en prime va lui apporter de la lumière dans son monde.
J’ai beaucoup apprécié également certains protagonistes secondaires, et il me tarde de savoir si oui ou non, ils auront leur histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome très addictif qui nous entraîne dans l’univers des Styx Riders, riche en émotions !

Lien d’achat : ⎜Amazon

Une réflexion au sujet de « Styx Riders, T.1 : La colère d’Hadès – Kalypso Caldin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.