Chroniques·Romance contemporaine

Ne pas se fier, T.1 : Ne pas se fier à la good girl – Holly Renée

Editions Juno Publishing (Collection Maia) – 18 Février 2021
196 pages

Résumé :
C’était une mauvaise idée dès le départ.
Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais.
Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui.
Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles.
Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.

Mon avis :
Olivia a pris la fuite il y a quatre ans, après avoir eu son cœur brisé par Parker, le meilleur ami de son frère. Aujourd’hui, quatre ans ont passé et elle fait sa vie. Quelle n’est pas sa surprise quand elle revoit celui qui faisait battre son cœur et qui le fait toujours. Elle a changé et il n’est plus vraiment celui qu’il était. Elle va devoir se protéger si elle ne veut pas souffrir à nouveau, mais le destin lui, en a décidé autrement…

Je ne connaissais pas cette auteure, et à lecture du résumé, j’ai eu envie de découvrir ce roman. L’intrigue reste assez basique dans son ensemble, cependant, elle est très bien menée. L’histoire est fort addictive, dès le début, je me suis laissé happé par cette dernière, qui m’a retenue captive jusqu’à la fin. Le récit est bien mené par les rebondissements ainsi que par les retours en arrière qui nous permettent une meilleure compréhension. Les émotions, quant à elles, sont douces et on y retrouve une belle tendresse au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Olivia, dite Liv, est une jeune femme qui a eu le cœur brisé par le meilleur ami de son frère des années auparavant. Aujourd’hui, elle travaille comme danseuse dans un club et fait sa vie. Elle va être surprise lorsque, lors d’un show, elle va se retrouver face à un fantôme de son passé, mais aussi face à son frère. Elle sait dès lors qu’elle va devoir les affronter et va très vite se rendre compte que malgré le temps passé, les sentiments sont encore bien présents. Elle aura beau tenter de résister, la tentation n’en sera que plus forte. C’est une femme intelligente, forte, avec pas mal de caractère, même si elle n’en mène pas large face à ses sentiments.
Parker est tatoueur, et il connaît Liv depuis toujours. Ce dernier, après une brève histoire avec celle-ci a vu leurs chemins se séparer, il y a maintenant quatre ans. Aujourd’hui, alors qu’il est sur le point de changer radicalement de vie, sentimentalement parlant, elle refait surface. Et il va avoir du mal à reprendre pied, car il a beau avoir voulu l’oublier durant ce temps, elle fait partie de lui, elle est son tout. Il a certes fait des erreurs, mais aujourd’hui, il est plus que déterminé à la reconquérir, coûte que coûte.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels Brandon et Staci, qui entourent nos héros.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de seconde chance, pleine de tendresse et de douceur !


Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.