Chroniques·Romance contemporaine

Mon boss… le pire ex de ma vie ! – Lila Collins

Butterfly Editions – 1er Mars 2021
423 pages

Résumé :
Avoir comme nouveau Boss son ex-sex-friend, check.
Omettre de lui parler de son fils de cinq ans, double check…
Lui cacher qu’il en est le papa, triple check…
Lily a un poste de rêve : directrice financière d’une société de cosmétiques bio. Suite à la crise actuelle, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d’une fermeture certaine en les rachetant.
Tout irait donc pour le mieux si son nouveau Boss, Thomas Savage, n’était pas son ex-sex-friend, celui qui lui a fait tourner la tête et le coeur pendant ses études.
Thomas, l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Thomas, le séducteur invétéré. Thomas, le connard arrogant. Thomas, le meilleur amant qu’elle ait connu.
Mais, surtout…
Thomas, le père de son fils, Léo. L’enfant qu’elle lui avait promis de ne pas garder avant que leurs chemins ne se séparent six ans plus tôt…

Mon avis :
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

J’avoue, ici ce n’est pas la couverture, mais le résumé qui a attiré mon attention et après lecture, je peux dire que j’ai bien fait. L’intrigue est un tant soit peu originale et bien menée. D’emblée, Lila Collins m’a entraîné dans l’histoire avec sa plume addictive, et j’ai été captivée jusqu’à la fin, même si je me doutais très bien de ce qui allait advenir. Le récit est bien rythmé, la romance évolue au fil des pages et les rebondissements sont bien présents. Du côté émotions, on les ressent bien et celles-ci, diverses, varient en intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Lily est directrice financière dans une société qui vendait des produits de beauté et récemment rachetée par Durasex. Quand elle se rend compte que son nouveau boss, n’est autre que son ex, Thomas, elle n’est pas réellement enthousiaste et pour cause… Malgré le temps qui s’est écoulé, elle a gardé un grand secret et elle-même va devoir se l’avouer, son ex a toujours une place dans son cœur, malgré toutes ces années qui ont passé et également le fait que maintenant elle a une famille.. Enfin, en théorie… C’est une femme droite, courageuse et qui a une belle force de caractère.
Thomas Savage est le nouveau boss de l’entreprise cosmétiques. Quelle ne va pas être sa surprise en voyant que sa directrice financière n’est autre que son ex. Et il en a, vu qu’il ne veut jamais s’engager et que généralement, ses relations ne sont que l’histoire d’une nuit. Toutefois, Elisabeth, n’a jamais cessé de le hanter, et même s’ils renouent des liens, un secret va changer la donne et changer également sa vie. A lui de faire les choses correctement, même si parfois, il pourra se montrer égocentrique, arrogant. Au final, on se rend compte que c’est un homme qui a peur et qui est hanté par les démons de son passé.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : une histoire de seconde chance, addictive et pleine de rebondissements. On y retrouve de l’humour, de l’émotion. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture.


Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.