Chroniques·Romance contemporaine

Juste colocs ! – Laure Aleno

Editions Addictives (Luv) – 16 Mars 2021
428 pages

Résumé :
Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance.
À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart !
Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions.
Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils.
La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace !
Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…

Mon avis :
Sam se retrouve seule et sans logement suite à une énième dispute avec son compagnon. Dans un premier temps, elle va vivre chez sa meilleure amie, mais compte très vite trouver une autre solution, et cette dernière va vite être trouvée quand, Alex, père célibataire lui propose une chambre chez lui en échange de quelques heures de ménage et de baby-sitting.
Si elle accepte, elle va vite se rendre compte que son nouveau coloc n’est pas très avenant, elle trouve même qu’il a un cœur de glace. Cependant, au fil des jours, ils vont finir par apprendre à mieux se connaître et petit à petit, la glace va fondre, car au final, ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Ils vont devoir se faire confiance…

Je ne connaissais pas la plume de Laura Aleno, et comme c’est une histoire de « colocs », il ne m’en fallait pas plus pour que j’y succombe. L’intrigue est quelque peu originale, abordant certaines thématiques dont on parle encore peu, et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîné par l’histoire qui est très addictive et m’a tenue en haleine page après page. Bien rythmé par les divers rebondissements, le récit est ponctué par tout un panel émotionnel.

Je me suis attachée aux personnages. Samantha (Sam) est une jeune femme qui a perdu sa confiance en elle depuis qu’elle est en couple, et on comprendra très vite pourquoi. Elle travaille comme assistante de vie scolaire, et elle adore les enfants. De ce fait, quand elle se retrouve à la rue, la proposition faite par le père du petit Timéo semble trop beau, mais elle n’a que peu de choix. Elle est dévouée, courageuse, et au fil des jours, on sent qu’elle recommence à s’ouvrir et à reprendre petit à petit confiance en elle.
Alex est père célibataire. Avocat, il a la garde de son fils un weekend sur deux, et il cherche à être le meilleur père possible. Son passif n’est pas des plus jovials et on se rend compte qu’il a du mal à accorder sa confiance, hormis à sa famille et à sa meilleure amie. Depuis des années, il s’est construit une armure et l’arrivée de Sam dans sa vie, va la fissurer petit à petit. Il ne sait pas pourquoi, mais la jeune femme lui fait de nouveau éprouver quelque chose, seulement la peur le tenaille.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros, sauf un bien évidemment.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de colocation, mais pas seulement, palpitante et riche émotionnellement !


Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.