Chroniques·Romantic suspens

Beyond the scars, T.1 – Sabrina Nicolas

Editions Shingfoo – 14 Janvier 2021
256 pages

Résumé :
Une nuit a suffi pour que tout bascule.
Un premier réveil. Il ne sait pas qui il est, ni d’où il vient. La seule chose qu’il pense être un souvenir, c’est un prénom, hurlé en boucle dans sa tête.
Clayton…
Un second réveil des années plus tard. Alors qu’il a refait sa vie, il croise des yeux bleus qui appartiennent à son passé. Les souvenirs lui reviennent alors comme un boomerang et il décide de tout mettre en œuvre pour se venger de celui qui a voulu le séparer de son âme sœur. Elle est à lui et rien ni personne ne se mettra désormais en travers de son chemin.
Sans hésitation, déterminé, il effacera un à un, ceux qui l’ont laissé pour mort, jusqu’au jugement final.

Mon avis :
Il y a sept ans, il a été laissé pour mort. Depuis son réveil, il tente de recouvrer la mémoire, ne se souvenant que de son prénom ainsi que celui d’une femme. Il se reconstruira mais quand sa mémoire lui revient en force, il n’aspire qu’à une chose : se venger.
Revenant sur les traces de son passé, il va recroiser le chemin de celle qui fut son âme sœur et pour elle, il est bien décidé à ne plus rien laisser entraver ses projets…

C’est un peu par hasard que je me suis lancée dans cette lecture, et je peux dire que je ne suis pas déçue. Dès les premières pages, Sabrina Nicolas a su m’entraîner dans son histoire qui est palpitante et m’a tenue en haleine page après page. Le récit est très bien rythmé, on y retrouve de l’action, du suspens et des rebondissements. Parallèlement, on peut ressentir les diverses émotions qui se dégagent au fur et à mesure quant à la romance qui refait surface.

Les personnages sont intéressants, je me suis facilement attachée à eux. Clayton est un homme qui avait une vie convenable dans le passé, mais surtout qui avait trouvé son âme sœur en la nièce de son patron, un mafieux russe. Malheureusement pour lui, alors qu’il tentait de prendre la fuite avec cette dernière, sept ans auparavant, il a été laissé pour mort. A l’heure actuelle, son désir de vengeance est plus fort que tout le reste et il est déterminé. Pensant que le temps et les diverses choses qui lui sont arrivées lui permettraient de rester dans l’ombre, il fera cependant quelques erreurs, toutefois, il a la hargne et on sent que les choses ne vont pas rester là où elles en sont.
Kathia est l’âme sœur de Clay, celle-ci le revoit après tant d’années, et on voit que les sentiments qu’elle a pu éprouver pour lui, ne sont pas totalement éteints, même si sa vie actuelle est différente de ce dont elle aurait pensé.
On a d’autres protagonistes qui restent attrayants, apportant leur petite contribution à l’intrigue.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance ambiancée thriller palpitante et haletante, dont on a du mal à décrocher avant la fin !


Lien d’achat : ⎜Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.