Chroniques·Comédie romantique

Fiançés pour de faux – Camilla Simon et Mélodie Chavin

Editions Addictives (Luv) – 3 Février 2021
335 pages

Résumé :
Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions !
Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !
Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?
Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer !
Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde.
Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

Mon avis :
Elyssa, tout comme Zane, en ont assez que leur famille cherche à tout prix à les caser. Même si tout les oppose, ils ont eu la même idée et de ce fait, pourquoi ne pas jouer les faux fiancés le temps des fêtes ?
Seulement, ce qu’ils n’avaient pas vraiment prévu, c’est que la réalité dépasserait la fiction…

J’aime beaucoup la plume de ces deux auteures respectives, donc c’est tout naturellement que j’ai voulu découvrir ce quatre mains. L’intrigue est un tant soi peu basique, cependant, elle est très bien menée. Dès le début de ma lecture, j’ai su que je n’allais pas m’ennuyer une seule seconde et ce fut le cas. L’histoire est entraînante, pétillante, légère mais pleine de sentiments. Le récit, quant à lui, est bien rythmé par l’humour et les divers rebondissements.

Je me suis attachée aux personnages. Elyssa est mannequin, quasi-trentenaire. Cette dernière croque la vie à pleines dents, fait des gaffes et surtout, elle adore les fêtes de Noël. Mais c’est surtout une femme qui a beaucoup d’amour à donner, de la répartie et un cœur en or.
Zane, quant à lui est le futur PDG d’un grand magazine de mode new-yorkais, il doit prendre la succession de son père. Pour lui, rester célibataire ne le dérange pas outre mesure et surtout, il déteste les fêtes de Noël, car cela lui rappelle ce qu’il a perdu il y a maintenant une décennie. Quand il rencontre Ely, il ne pensait pas que celle-ci allait lui faire reprendre goût à la « vie » et surtout, animer son cœur. Avec elle, il n’est pas au bout de ses surprises !
J’ai beaucoup aimé la relation qui s’instaure entre ces deux personnages et il faut dire qu’Ely n’a pas son pesant d’or !
En ce qui concerne les protagonistes secondaires, le sentiment est mitigé, j’en ai aimé certains tels que les amis de nos héros, tout comme j’ai pu en détester une dans l’entourage de Zane…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique dans l’ambiance de Noël, drôle, pétillante et pleine d’émotions !


Lien d’achat : ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.