Chroniques·Romance contemporaine

Campus at sea – Lina Parker

Editions Addictives (Luv) – 20 Janvier 2021
316 pages

Résumé :
Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !

♦ Mon avis :
Quoi de mieux pour des étudiants de voyager sur un luxueux paquebot tout en suivant ses cours et découvrir le monde ? Pour Billie, embarquer à bord du Moving Paradise le temps d’un semestre, est une opportunité, cela lui permet de prendre l’air loin de Chicago. Mais quand elle rencontre Milos, son voisin de palier aussi arrogant que sexy, elle se rend compte qu’il ne va pas lui faciliter la tâche. Ils auront beau s’envoyer des piques, jouer au jeu du chat et de la souris, ces deux-là ne se sont pas rencontrés par hasard…

Je ne connaissais pas cette auteure et le pitch m’a donné très envie de découvrir ce roman. L’intrigue est originale et bien menée, de plus, Lina Parker aborde une thématique assez dure : la violence. Avec cette lecture, toutefois, je suis mitigée. En effet, je pourrais le découper en deux parties, une première qui m’a parue un peu longue, en me faisant découvrir l’univers de l’histoire et ses protagonistes et la seconde, qui elle, m’a complètement tenue en haleine, tant par les rebondissements que par les émotions qui s’en dégage.

Je ne me suis pas autant attachée aux personnages comme je l’aurais souhaité. Billie est une jeune femme qui a postulé sur un coup de tête pour fuir Chicago et notamment son petit ami. Elle n’osait pas alors affronter ce dernier, et on apprend au fil des pages, qu’elle s’est isolée et craint des représailles. Quand on la rencontre, elle est joviale, déterminée, mais au fond, elle a peur et grâce à cette expérience, elle va retrouver courage et force.
Milos, lui, a été inscrit à ce programme malgré lui, n’ayant aucune envie de se trouver là. Pourtant, dès qu’il croise la route de Billie, il n’a de cesse de lui tourner autour, se montrant parfois arrogant, parfois dans le flirt. Petit à petit, on apprend à le découvrir et on sent que c’est un homme qui a à cœur de protéger ceux qu’il aime, même s’il n’a pas forcément fait les bons choix.
Tous deux ont un point commun et ils réussiront à se « sauver ».
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes gravitant autour, notamment, Jena, Aaron, Logan, … ils apportent une petite touche de légèreté à l’histoire.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Un ressenti toutefois mitigé, car bien que l’univers exploité soit vraiment original et que la thématique abordée soit difficile, j’ai mis du temps à vraiment être tenue en haleine par l’histoire !


Lien d’achat : ⎢Amazon

Une réflexion au sujet de « Campus at sea – Lina Parker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.