Chroniques·Romance contemporaine

My boss – Emily Jurius

Auto-Edition – 8 Février 2021
136 pages

Résumé :
Quand Lou décroche LE job de rêve dans le meilleur journal de la capitale alors qu’elle est à deux doigts de se retrouver à la porte de chez elle, c’est que l’année commence bien. Plus qu’à se relooker un peu, trouver un mec avant la Saint-Valentin et sa nouvelle vie pourra débuter !
Sauf qu’il faut toujours lire les contrats de travail, toujours. Et même les petites lignes en italique dans une police qui semble faite pour que personne ne puisse les déchiffrer, surtout celles-là !
Parce qu’il se pourrait bien que son nouveau boss ait des exigences particulières, très particulières et que le prix à payer ne soit pas du goût de notre jeune recrue !

Une romance drôlissime où l’attraction entre nos héros nous tient en haleine du début à la fin. Un pur délice.

Mon avis :
Vivant chez sa sœur ponctuellement, Lou est sur le point de se retrouver à la rue. Si elle veut pouvoir trouver son « chez-soi », rien de mieux que de décrocher un job et pourquoi pas dans le meilleur journal de Paris ? Mais quand on se retrouve face à Diego Saltore, grand reporter, mieux vaut ne pas se laisser marcher sur les pieds, et la jeune femme a de quoi lui prouver qu’elle peut être une très bonne assistante… Un boss qui a toujours eu des conditions quant à ses assistants, mais qui va peut-être revoir sa position face à ce petit bout de femme qui n’est pas prompte à le laisser gagner !

J’aime beaucoup la plume d’Emily Jurius, et c’est avec un plaisir certain que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce nouveau roman. L’intrigue reste quelque peu dans le cliché boss/employé, cependant, elle est très bien menée. L’histoire se veut prenante, addictive et l’humour y trouve sa place. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements et les émotions sont bien présentes.

Les personnages sont attachants. Lou Mathilde, jeune journaliste, a élu domicile chez sa sœur après avoir découvert la vérité sur ses parents. Toutefois, celle-ci lui donne un ultimatum afin qu’elle trouve enfin son domicile et surtout un travail. Lou, même si elle se retrouve quelque peu chamboulée dans son quotidien, a la motivation et elle n’hésite pas à utiliser un moyen détourné afin d’obtenir un poste plus important que celui qu’elle briguait au départ. Son boss est intransigeant certes et très attirant, mais elle sait qu’elle peut lui prouver qu’elle est elle aussi, à la hauteur. C’est une femme déterminée, forte avec du tempérament.
Diego Saltore est un grand reporter reconnu. Ce dernier a cependant une faille qu’il cherche à cacher et protège scrupuleusement la seule famille qui lui reste. Toutefois, quand la jeune Lou réussit à le percer à jour, il ne peut faire autrement que devoir travailler à ses côtés afin de garder son espace privé. Le petit hic, c’est que malgré son jeune âge, elle l’attire terriblement et il sait pertinemment pourquoi jusqu’alors, il n’a jamais voulu comme assistant(e), une femme, la preuve en est. Il est déterminé tout comme elle, et même s’il veut la prendre à son propre jeu, il découvrira une femme qui a la hargne et qui va éveiller en lui des sentiments qu’il ne pensait pas pouvoir éprouver un jour.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire courte certes, mais très addictive, pleine d’humour et de sentiments !


Lien d’achat ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.