Chroniques·dark romance

Le coeur à feu et à sang – Romane Idkowiak

Editions Shingfoo – 18 Février 2021
357 pages

Résumé :
Dans la favela de Rocinha, règne le plus gros gang que Rio n’ait jamais connu : O comando de sangue.
Kaisa, jeune barmaid à ses heures perdues, le sait : mieux vaut se tenir éloignée de leurs magouilles. Mais alors qu’elle rentre chez elle, elle se retrouve en plein cœur d’un règlement de comptes. Les balles fusent mais heureusement, Renan vole à son secours.
Pourtant, même si la tension sexuelle est à son comble entre les deux, leurs chemins n’ont pas de raisons de se recroiser. Il est le ténébreux leader des O comando et Kaisa ne compte pas revenir sur ses positions. Loin de ses démons, la jeune femme qui a peu à peu réussi à retrouver une vie normale tient à se préserver.
Mais elle se voit rattrapée par son passé. Intimement lié à celui de Renan. La menace qui plane sur elle est bien réelle et dans le radar de l’homme le plus dangereusement sexy de Rio, le cœur de Kaisa risque d’être mis à feu… et à sang !

Mon avis :
Kaisa vit dans la favela et elle sait qu’il vaut mieux rester loin des gangs. Toutefois, en rentrant du travail, elle se retrouve en plein règlement de compte et c’est Renan, le chef des O Commando qui va lui sauver la mise. Il est froid, dangereux, mais elle est terriblement attirée par ce dernier. La meilleure des solutions serait de garder la constance dans la nouvelle vie qu’elle s’est construite, cependant, Renan n’en a pas décidé ainsi… De plus, quand son passé refait surface et que la vérité éclate, Kaisa va être mise à rudes épreuves…

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et le résumé m’ayant intrigué, je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue est originale de par son univers et est bien menée. Si au début de ma lecture, je suis restée quelque peu sceptique, très rapidement, je me suis laissé happer par l’histoire qui est certes un peu sombre, captivante, mêlant suspens, action et romance. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, l’auteure nous tient en haleine tout du long et les émotions fluctuent en intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Kaisa est une jeune femme qui a failli perdre la vie il y a quelques années, depuis, elle se reconstruit chaque jour en tentant de rester dans le droit chemin. Elle habite au sein de la favela et sait ô combien, ces endroits sont dangereux et que les gangs sévissent. Cependant, elle va se retrouver confronter à l’un des chefs de gang pour lequel elle va vite ressentir quelque chose. Même si elle conçoit que cela est risqué, elle est prête à tenter le coup malgré tout. Elevée par sa tante, alors que sa mère est décédée lorsqu’elle n’était qu’enfant, elle va apprendre également la vérité sur son passé, qu’elle pensait dès lors très différent. C’est une femme courageuse, qui va affronter ses peurs, avec une très belle force de caractère.
Renan est le chef des O Commando et il sait se faire respecter. Quand on le rencontre pour la première fois, on voit que c’est un homme froid, dangereux, mais au fil du temps, on voit que c’est un homme qui a à cœur sa communauté même s’il fait des choses illégales. Côté sentiments, il n’a pas pour habitude de s’enticher d’une femme, pourtant Kaisa va changer la donne et on découvrira un tout autre homme, attentionné.
J’ai bien aimé certains des protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire mêlant suspense, action et romance, qui nous tient en haleine au fil des pages !


Lien d’achat ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.